Recherche Plugin free pour exporter en MP3 avec Quick Time Pro

henrif

Membre confirmé
8 Janvier 2002
63
1
Actuellement, je découpe mes gros fichiers audio avec Quick time Pro, j'exporte en aiff et j'encode avec iTunes.

Si je pouvais directement exporter en mp3...

J'utilise QuickTime Pro, car n'affichant pas de courbes audio, l'interface est très rapide comparée aux logiciels style audion ou spindoctor.

Merci de votre aide
smile.gif
 
Ben c'est vrai que l'on ne peut pas, j'étais tout le temps persuadé que c'était possible mais je n'ai rien trouvé.

Bon, autrement je pense que ça ne t'avance pas plus car tu ne semble pas aimer SpinDoctor ou Audio mais un logiciel comme Amadeus peut aussi faire l'affaire, interface simple, il gère de nombreux formats autrement, encore mieux, Spark, c'est vraiment le top, plein d'options de découpage pour de gros morceaux, playlists, ...
 
Apple défend l'AAC face au MP3. Je pense que c'est pour que l'encodage MP3 n'est pas inclus dans QT.

D'ailleurs dans mon cas, je pense que je vais encoder en AAC. Après tout iTunes est aussi optimisé pour....
up.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
QuicktimePro n'exporte pas non plus en AAC
out.gif
C'est pourtant vrai !!

Par contre dans l'export en MPEG4 , l'onglet audio indique :
L'audio sera optimisé pour la musique (également appelée AAC de faible complexité)

On peut exporter une séquence QT en MPEG4 avec piste audio seule qui est lue par iTunes (mais non reconnue comme AAC) .

Alors est-ce du vrai AAC ?
confused.gif
 
Ben oui, dans la bibliothèque Quicktime, comme c'est indiqué dans la doc fournie, d'ailleurs :

To install, copy the resulting LAMEEncoder.component folder to one of the following locations:
~/Library/QuickTime
/Library/QuickTime
As with the LAME framework, so with this...if you want anyone other than yourself to be able to use this, you must install it to /Library/QuickTime.
 
Fat Boss Slim a dit:
QuicktimePro n'exporte pas non plus en AAC
out.gif
Ce n'est pas bien grave car iTunes, lui, sait importer un fichier Quicktime et l'encoder en AAC ou en MP3. Vous connaissez sûrement l'astuce, il faut cliquer sur ALT avant d'ouvrir le menu "Avancé" pour sélectionner "Importer en AAC (ou MP3)...".
 
Fat Boss Slim a dit:
Ben non.

I got an error!

smile.gif

A quel moment l'erreur ? En exportant à partir de quels type de fichiers ?
Sur quel config ? Chez moi ça fonctionne avec avi -> mp3 sous X.3.2 avec QT Pro 6.5. Je testerai éventuellement avec d'autres formats.
smile.gif


Floppy a dit:
Vous connaissez sûrement l'astuce, il faut cliquer sur ALT avant d'ouvrir le menu "Avancé" pour sélectionner "Importer en AAC (ou MP3)...".
ben, non, je ne connaissais pas l'astuce, et elle va m'être très utile. Merci...
up.gif
 
henrif a dit:
...dans l'export en MPEG4 , l'onglet audio indique : L'audio sera optimisé pour la musique (également appelée AAC de faible complexité)

On peut exporter une séquence QT en MPEG4 avec piste audio seule qui est lue par iTunes (mais non reconnue comme AAC).

Alors est-ce du vrai AAC ?
confused.gif

J'imagine qu'un fichier en MPEG4 contient : une piste vidéo en MPEG4 + une piste audio en AAC. Du reste, QT peut produire soit un fichier MPEG4 (extension .mpg) soit un fichier QT (extention .mov).

En revanche, si l'on ne s'intéresse qu'à l'audio, et qu'on souhaite que le fichier soit lisible avec iTunes et iPod, alors on veut un fichier ne contenant que de l'audio (je simplifie) et une extension .m4a.

Le son est encodé de la même manière mais l'organisation interne du fichier est apparemment un peu différente.

Pour obtenir un tel fichier, j'utilise l'import par iTunes par la méthode décrite plus haut. Et alors, plus besoin de se casser la tête.
 
Bigdidou a dit:
Chez moi ça fonctionne avec avi -> mp3 sous X.3.2 avec QT Pro 6.5. Je testerai éventuellement avec d'autres formats.
J'ai installé LAMEencoder.component dans le dossier Bibliothèque/QuickTime mais je ne vois rien n' apparaitre dans la boite de dialogue d'exportation sous QT (v 6.5 sous 10.2.6) ?
Menu Fichier -> Exporter je choisis "Son vers AIFF" et le bouton Options ouvre une boite de dialogue "Réglages Audio" ; la liste Compresseur ne propose pas de MP3 !?

Sinon DivX propose un encodeur MP3 à 10$, basé sur l'encodeur Lame
ooo.gif