Recherche police pour le X de OSX et logo MacOS...

Webintosh

Membre confirmé
27 Mars 2001
31
0
www.barmin.ch
Salut à tous,
J'espère que je viens au bon endroit pour poser ma question.

Voilà, j'aimerais me faire un fond d'écran perso et pour ce faire j'aimerais bien savoir avec quelle police est fait le X de MacOS X !
J'aimerais aussi savoir où trouver le logo MacOS dans une taille suffisante pour l'utiliser dans mon fond d'écran.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur !!
Merci d'avance

Webintosh
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Webintosh:
Voilà, j'aimerais me faire un fond d'écran perso et pour ce faire j'aimerais bien savoir avec quelle police est fait le X de MacOS X !
<HR></BLOCKQUOTE>

à mon avis le X d'OS X a été "dessiné", je ne pense pas qu'il vienne d'une quelconque police, qu'on aurait agrandi...
mais si c'était le cas, j'aimerai bien voir les autres lettres
wink.gif
 
moi je dirais que c'est toujours la même typo qu'utilise apple : un garamond étroitisé, et simplement il a été bossé sous photoshop ou je ne sais quoi pour donner l'aspect "gel dentifrice", mais ça ne vient pas directement de la typo, qui est en aplat monochrome comme toutes les polices de caractères.
 
Oui moi aussi je pense que c'est le garamond modifié de Apple (qui a mon avis est déposé) qui sert pour le x de OS X

tu peux refaire des effets simililaires sout totosh sans problème

euh .... désolé j'apelle toujours photoshop : totosh
 
C vrai qu'on amerait bien faire comme eux ! Moi j'arrive a rendre des effets 3D avec reflets, pas trop mal on va dire, mais j'arrive pas à y mettre la transparence !!!
mad.gif

Mais bon sinon ca serait pas drôle si tout le monde pouvait se faire son ti logo osX maison :p
 
Une image vaut mieu qu'un long discours, donc j'ai fais un fichier PSD d'environ 1mo avec un essai pour avoir l'effet os x.
Pour la police, apple utilise "Apple garamont" qui doit couter dans les 40kf.

Donc mon essai de 1.4 mo :
http://www.flgb.net/OSX.psd.hqx

@+
FLGB
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
Apple Garamont ou Apple Garamond?
(les deux existent)
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pareil : Garamond, Garamont, Garamondus même etc. ça vient d'une époque où l'ortographe des noms propres en Europe n'étaient pas fixés. Donc on emploie courament les deux et je suppose Apple les a déposé tous les deux...
 
J'ai trouvé un lien avec le site Apple, il y a quelques semaines, j'ai downloadé les fichiers (Illustrator) APlle, iMac FireWire, G4 etc.
J'ai plus le lien en tête, je le retrouve et vous le poste... n'hésitez pas à me relancer si j'oublie sur [email protected]. Le site Apple est une vraie meule de foin mais attendant, faites-y des reherches si c'est TRES urgent... c'est dans une partie réservée aux revendeurs si je me souviens bien mais accessibles (du moins à l'époque vu que maintenant ils demande un enregistrement pour les download de MàJ)