recherche portail simpl en php

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
yo tout le monde
je recherche un sxcript php qui me permette de créer un portail avec principalement ces fonctions:
- présentation de news sur la page d'accueil
- forum (pas aussi complexe que phpBB meme!)
- listing des membres de la communauté

est ce que ça existe quelque part??
je connais phpnuke... mais c'est beaucoup trop gros, trop complet et pas assez customizable pour ce que je veux faire...
idem pour phpBB et son mod portail qui n'st pas assez customizable à mon gout

donc si vous connaissez des lternatives ou alors que vous pensez que finalement phpbb ça peut ê^tre bien...
:zen:
 
Regarde aussi les CMS que j'ai mis dans les adresses utiles. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur :)
 
oui, mambo, c'est la grande classe.
l'installation est enfantine, tout comme la mise en place de modules et de composants additionnels.
je viens de tester la version stable de la 4.5.1, c'est encore plus raffiné, mais tous les composants que j'utilise ne sont pas encore dispo.
 
Gestion un tout petit peu déroutante si on s'y connait pas bien (le cas de nombre de mes rédacteurs), et surtout les paragraphes sont pas bien gérés quand on écrit un article => faut utiliser des balises HTML, donc je dois retoucher les articles mes rédacteurs qui s'y connaissent pas trop, en y mettant qques <p> </p> et <br />

Mais sinon très très bien comme truc jdois dire...
 
J'ai aussi testé Mambo très récemment car il est donné comme étant très simple d'utilisation (par un simple rédacteur) une fois installé et configuré.
Mon avis : c'est effectivement la grande classe. Tout est très pro bien qu'il est gratuit. Mais l'utilisation n'est pas si simple qu'elle en a l'air au 1er abord : il faudra rédiger un bon mode d'emploi avant de confier un tel site à quelqu'un... sauf si le quelqu'un c'est vous. Mais ça n'est pas vraiment un point faible car il reste plus simple que les autres CMS et il est très convivial. Un point faible à mon sens par contre pour un script récent : l'utilisation des tableaux là où les CSS auraient fait merveille... Mais Mambo a un grand avenir devant lui.

Personnellement pour un site basique (accueil, articles, chapitres...) mais qui sera très graphique. j'ai opté pour le plus modeste Plume. On ne peut pas faire plus simple pour l'utilisateur (panel admin emprunté à DotClear). Et le graphiste peut s'éclater : Plume est valide CSS et XHTML et est en principe conçu de telle manière qu'il peut s'adapter à n'importe quel design existant ou à créer. Je dis "en principe" car je suis en train de tester... je vous ferai part de mes conclusions. Mais ne vous fiez pas à l'austérité du template par défaut : c'est une simple base et tout est possible. Plume n'a pour l'instant pas de forum, mais, avec les CSS, rien de plus facile que d'intégrer un autre script dans le même site.
Plume est en version 1.0 depuis quelques jours seulement : http://pxsystem.sourceforge.net/fr/
Si la communauté qui se crée autour de ce scripte se confirme, il faudra très certainement compter avec lui à l'avenir.