10.7 Lion Recherche pour IMAC version 10.7 (néophyte)

phildu

Membre enregistré
30 Août 2012
4
0
67
Bonjour,

Sur un IMAC, je cherche à restaurer un système OS 10.7 (j'étais en 10.7.5 avant la panne). Pas de Time Machine effectué et pas de CD à disposition. Que faire hormis la pendaison ? Merci d'avance.
 
Tu as essayé avec la partition de récupération en redémarrent tout en maintenant la touche Alt pour faire apparaitre la partition de récupération qui existe depuis Lion ?

Si pas de succès, tu redémarres et tu maintiens les touches cmd+R. Si rien ne se passe, redémarrage mais en maintenant les touches Alt+cmd+R qui devrait te faire apparaitre un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Appel, tu peux relâcher les touches.
 
Actuellement je viens de restaurer un vieux MAC sur un disque neuf (cmd-option-R). À ma grande surprise la restauration via internet à installé le système d'origine. Heureusement le' AppStore propose les mise à jour que j'ai téléchargé.
Voilà.
 
Actuellement je viens de restaurer un vieux MAC sur un disque neuf (cmd-option-R). À ma grande surprise la restauration via internet à installé le système d'origine. Heureusement le' AppStore propose les mise à jour que j'ai téléchargé.
Voilà.
C'est toujours le cas. Seul le Revovery (cmd+r) permet de réinstaller le système actif.
 
Hello, sur vos conseils J'ai donc découvert ces touches miraculeuses. Effectivement via ALT, il me propose d'installer de nouveau Lion ce qui est mon objectif. Ne voulant pas toucher au disque dur déjà en place pour essayer de récupérer toutes les données dessus, je suppose que je vais devoir m'acheter un Disk Dur externe pour y installer la nouvelle versions de Lion, booter dessus, récupérer ce que je peux sur l'ancien DD et reformater le DD interne pour lui injecter le nouveau Lion. Suis je en plein délire ou est ce une manip faisable et souhaitable ?? Merci de vos réponses bien utiles déjà et celles à venir.
 
Tu peux déjà tenter de réinstaller Lion sur la version existante.
Le but est de repartir à zéro? Corriger un pb?
Sinon tu peux (dois) faire un clone de ton install actuelle : Carbon Copy Cloner fait cela très bien en version d'essai opérationnelle 1 mois : https://bombich.com/download version 3.5 dans ton cas.
 
Hum...mon problème est que ma connaissance du mac n'est pas assez assurée pour risquer cela. En effet, je ne sais pas quels fichiers vont être touchés lors de mon install. J'imagine que par exemple I-Tunes et autres applications de ce type ne sont impactés dans leur données utilisateurs par cette installation mais est ce vraiment le cas ? Pour répondre à ta question, effectivement un problème a surgi : transformation de mon clavier AZERTY en QWERTY uniquement à l'entrée de mon password et après le boot (qui fonctionne toujours correctement), le clavier redevient normal mais je peux charger n'importe quelle appli (hormis les messageries) elles finissent par ne plus répondre...
 
Pour le clavier tu peux tenter la commande suivante dans le terminal (Application/Utilitaires/Terminal) :
sudo languagesetup
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ensuite il faudra faire le choix de la langue (2 en général pour le français) et valider.
Pour les ralentissements, je te conseille de télécharger Etrecheck et de le lancer.
Tu peux copier le rapport et le coller entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut à droite au dessus de cette fenêtre de saisie puis coller le texte.