Recherche processeur 68040

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Hello everybody !

J'ai récupéré un LC475 qui ne marchait plus.... Après un petit examen de la machine, remplacé la pile et rebranché la nappe du lecteur de biscotte, le biniou a redémarré sans pbms.

Depuis, j'ai upgradé ma boîte à pizza en ajoutant une barrette de 32Mo de ram, 2x512Ko de mémoire vidéo, un disque de 1Go, un graveur de cd externe et un écran 17" Mitsubishi (le moniteur d'origine ne fonctionne que si l'on laisse son doigt sur le bouton d'allumage !).

Maintenant, j'aimerais pouvoir changer le processeur 68LC040 à 25MHz d'origine par un "vrai" 68040 à 50MHz. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip' et où puis-je trouver l'objet de ma convoitise ?

En Europe ca va être dur. Le seul site que je connaisse est micromac. Les 40 sont à cette adresse : http://www.micromac.com/products/fpus.html

wink.gif

il me semble bien qu'il s'agit d'un coprocesseur arithmetique, plus que d'une uprgrade totale.
mais c'est vrai que c'est le minimum pour bien exploiter des softs comme xpress ou toshop 3 sur LC.
à l'époque, il y avait aussi un upgrade PPC pour 475, mais ça doit etre tres dur à trouver.
a+

Bon alors, pour deadlocker : la carte mère présenté dans ton lien est exactement la même que la mienne !
Pour la carte de chez Sonnet, l'upgrade est valable pour les 68020 et 68030. De toute façon je possède quasi la même config.

Pour Melaurë : c'est bien ça qu'il me faut !!!

J'avais oublié dans ma liste, j'ai ajouté aussi une carte ethernet 10Mb en RJ45 !!!
Donc toutes ces upgrades sont à peu près équivalente à mon LC excepté le processeur.

Sinon, qu'est-ce que je vais en faire une fois gonflé à bloc...
ben je ne sais pas encore !
rolleyes.gif
Pour l'instant je suis encore dans la phase optimisation
grin.gif

J'avais essayé d'utiliser mon Quadra650 pour lire des MP3, le résultat était plus que moyen
frown.gif

Non, tu pourras juste avoir la fierté d'être possesseur du LC le plus rapide du monde
wink.gif

Lire du mp3 avec mon LC ne m'intéresse pas. J'ai ma platine de salon ou mon iPod pour ça.

Par contre, faire un peu de courrier avec word ou surfer un peu sur le net semble plus intéressant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
il me semble bien qu'il s'agit d'un coprocesseur arithmetique, plus que d'une uprgrade totale.
mais c'est vrai que c'est le minimum pour bien exploiter des softs comme xpress ou toshop 3 sur LC.
à l'époque, il y avait aussi un upgrade PPC pour 475, mais ça doit etre tres dur à trouver.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Petite rectification pour ficelle : le coprocesseur mathématique est intégré dans le processeur 68040 contrairement au 68020 ou au 68030 qui l'a en externe (sur le slot PDS). L'upgrade de MicroMac est bien un 68040 avec copro intégré. Le 68LC040, sans copro interne, ne sait pas gérer un copro externe.