RECHERCHE PROGRAMME POUR IMPRIMER TOUTES LES POLICES + DES CONSEILS D'UN GRAPHISTE

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour!

Je cherche un programme qui permet d'imprimer automatiquement toutes les polices qui sont dans l'ordinateur avec choix des caractères et de la présentation. Si cela existe...

Autrement j'ai besoin de l'avis ou de conseils de plusieurs graphistes pour la création d'un logo. Je viens d'être indépendant et je dois créer mon premier logo et j'aimerais avoir vos idées pour:

Quel caractère me conseillerez-vous pour le mot: "ARTS" ? (et la couleur... avec un éventuel effet)

Quel caractère me conseillerez-vous pour l'éperluette? "&" (et la couleur, mais le & est en arrière fond - avec un éventuel effet)

Quel caractère me conseillerez-vous pour le mot: "PASSIONS" (et la couleur... - avec un éventuel effet)

Sinon, je réalise un petit sondage pour; quel est le caractère esthétiquement le plus élégant et le plus lisible pour un titre? (linéale de préférence, merci de me donner votre avis)

Et le caractère à empattement le plus visible pour du texte courant.... (essayer de me dire des autres noms que les Garamonds ou les Berkeley (classiques).

Dans l'attente de vos mails, je vous remercie de m'aider dans mes débuts. J'ai déjà élaborer plusieurs projets mais l'avis par un moyen "online" m'enchante. A bientôt.
cool.gif
confused.gif
smile.gif
 
oups ! rien que ça !!
rolleyes.gif


pour les catalogues de polices, je sais pas, j'ai jamais trouvé un truc suffisamment comme je voulais.

pour la créa, vaste sujet, et je ne suis pas sûr que quelqu'un te répondra car il n'existe pas de réponse absolue. l'intérêt de ce métier, c'est le développement de ta sensibilité propre.

de plus ça donne un peu l'impression de te macher le travail, ce qui, pour un "pro du graphisme bientôt indépendant", laisse à désirer...
rolleyes.gif


perso, pour rester courtois, je te conseillerai la lecture des ouvrages d'adrian frutiger et le guide de la typo de damien gautier aux éditions pyramid pour t'initier, complété par un guide des rêgles typo (imprimerie nationale française, école typo suisse...) et quelques becherelles pour bien faire.

pour la créativité, et l'usage de la couleur, rien ne vaut une bonne culture visuelle aussi bien dans le graphisme que dans tous les domaines des arts plastiques (surtout les arts plastiques dirais-je !).
il n'existe pas "une" couleur appropriée exclusivement à quoi que ce soit, à moins de tomber dans les stéréotypes les plus galvaudés, ce qui pour le coup manquerait singulièrement d'originalité... où sera ta création si tu ne fais qu'appliquer de telles recettes.
confused.gif


::::::::::
ceci dit dylan dog est une excellentissime bande dessinée italienne
cool.gif
 
Bonjour,

En ce qui concerne le classement des fontes, je vous conseillerai de potasser les classification Vox et Thibaudeau. Un vieux soft freeware existe également pour l'impression d'un catalogue typographique : the typebook.
Pour ce qui est du choix des caratères a utiliser pour votre logo, je ne peux plus vous renseigner sans avaoir d'éléments visuels et sans faire une partie de votre travail. Là encore, vous pourrez affiner vos choix grâce aux tableau de classification.
http://www.graphicobsession.fr/biblio/typo/classification/voxatypi.html

Cdlt
 
Ne pas utiliser de capitales pour les sujets, sur le net, celà s'apparente au fait de crier.

Fontbook est livré avec suitcase X.

On est aussi prié de faire son travail soi-même. Non mais. (ou alors il faut rédiger un bon de commande)
grin.gif
 
J'avais utilisé Font Gander sous OS9 c'était pas mal car on pouvait personaliser la présentation en vue d'imprimer les typos.
Mais sinon il y a ATM deluxe qui permet aussi d'imprimer les typos, me semble -t-il ?