Recherche quelques conseils pour personnaliser GUI

Waiting_the_True

Membre actif
7 Août 2012
152
5
:coucou: les Macgénautes,

Je viens de m'adonner à quelques sobres personnalisations de l'interface Mac OS X 10.6.8 et je rencontre (déjà) quelques petits problèmes...

Tout d'abord, j'ai opté pour une "black menu bar" via Aqua Extreme. Petit soucis, l'heure est en noir , j'ai ouï-dire qu' iStat Menu était nécessaire pour palier à ce problème. J'ai testé le soft et ne l'apprécie en aucun point. Peut-on modifier la couleur de l'heure via une modification système? Si ce n'est pas possible, tant pis pour l'affichage de l'heure dans la menu bar, j'afficherai celle-ci sur le bureau via GeekTool.

Ensuite, je voudrais modifier l’apparence du dock, mais en position verticale gauche, or dock libary, excellent utilitaire soit dit en passant, ne me le permet pas. C'est un dock theme en particulier que je souhaite installer, le voici: 'Dim The Rim" http://www.leoparddocks.com/mac-docks

Merci d'avance pour vos suggestions,

Cordialement.
 
Le soucis c'est que tu est sous SLeopard, donc.....par contre pour l'heure en blanc, il existe un post ici (page 6, post 150 et suivant) mais c'est pour ML donc je ne sais pas si cela fonctionnera chez toi.

Pour changer ton dock tu peux essayer CandyBar
 
Dernière édition:
Salut,

Merci pour ta contribution Christophe :)

L'affichage de l'heure dans la barre de menu ne m'est pas indispensable étant donné que je vais faire un bureau personnalisé avec GeekTool.

En revanche, je tenais vraiment à modifier l'apparence de mon dock vertical et malheureusement, sauf méprise de ma part, Candybar ne le permet pas. De même que les autres utilitaires, il ne propose qu'une modification horizontale du Dock.

Cordialement.