Recherche réparateur sur Grenoble

Manant

Membre enregistré
29 Novembre 2011
5
0
68
Bonjour, je cherche un réparateur sur Grenoble qui tienne la route et qui n'est pas trop cher.
J'ai cassé le jack de mon casque dans le port audio !!!!!!:mad: :siffle:
 
Le jack est cassé à 10 mm à l'intérieur de la prise.
J'ai essayé une petite pince à bout fin, un cure dent avec super glue, une petite vis, un petit foret mais rien n'y a fait.
Le mac est sous garantie donc je ne peux pas l'ouvrir :mad:
je ne vois qu'une solution: la réparation
mais si tu as une idée je veux bien essayer.;)
Merci
 
C'était du jack chinois? :D (genre de dealextrem ou buyincoins)

C'est chaud, la prise est soudée à la carte-mère (logique), je ne vois pas un réparateur agréé dessouder la prise (ni même un Apple Store)... (le monde est dans une logique de remplacement de "parties" plus de réparation, j'ai peur qu'on te propose... un changement de carte-mère!)

Du coup, tu as du son ou ta machine considère que tu utilises un casque?

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Voici les réparateur agréé de ta région: https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=45.188529&lon=5.724523999999974
(donc, à Grenoble, il n'y en a qu'un)
 
As tu pensé à acheté plutôt un adaptateur Jack > USB ?
J'ai ça et j'ai même un Double Jack (audio + micro) > USB sous forme de carte son externe de la taille d'une clé USB : le son est plus propre que d'origine et pour le coup je peux brancher audio + micro en même temps ;)

PS : avec ça dans ma sacoche je ne me sers jamais de la prise Jack.
 
Je ne sais pas si c'est du matériel chinois mais les jeunes (20 ans) sont parfois un peu brutaux. :mad:
La machine considère que j'utilise le casque sinon ce serait pas marrant :rose:
Comment puis-je faire pour annihiler l'effet du jack dans la prise (pas de son).
Ensuite j'utiliserai la solution de Pelliculart mais je suppose que c'est plutôt un adaptateur USB > jack ? Combien coûte cet adaptateur ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h53 ----------

Pelliculart peux-tu me dire si lorsque qu'il y a un jack dans la prise audio, l'adaptateur USB > jack fonctionne quand même ;) :D
 
Désolé d’insister mais Pelliculart ou un autre.

Peux-tu me dire si même avec un jack dans la prise audio
l'adaptateur USB > jack fonctionne quand même ?
:confused:

Merci :up: edd72 pour l’adresse du matériel pas cher.

Ok :up: julien3838 j'irai voir Ephesus si la manip avec l'adaptateur ne fonctionne pas.
 
Avec un casque dans la prise audio du Mac et un adaptateur USB, je peux choisir l'adaptateur USB en tant que sortie (et entrée) ce qui me permet de brancher sur mes haut-parleurs externes (qui j'utilise habituellement quand mon MBP est en mode "sur mon bureau"):
0nwx.png



Par contre, je ne peux faire sortir le son par les haut-parleurs internes du MBP.

Donc ça sous-entend d'utiliser un USB audio et des HP externes.