recherche solution de sauvegarde bibliothèque Photos en ligne

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,


Je suis à la recherche d’une solution de sauvegarde de ma bibliothèque Photos (nouvelle app qui remplace iPhoto).


Je sais qu’il y a plein d’articles sur le sujet mais je n’arrive pas à choisir.


J’ai déjà une sauvegarde Time Machine mais je cherche une solution en ligne (pour avoir une solution en cas de cambriolage par exemple et perte de l’iMac et du disque dur)


J’attendais iCloud Photo mais j’ai l’impression que cela ne me convient pas. Si je supprime une photo sur mon iPhone, elle sera supprimée sur iCloud.


Or, je veux surtout sauver ma bibliothèque photos sur mon iMac qui contient les photos de mon iPhone et de mon reflex numérique.


Est ce que Flickr peut-être la solution ? J’ai créé un compte. Le logiciel d’upload des images propose d’envoyer la bibliothèque iPhoto. Est ce que c’est compatible avec la nouvelle app Photos ?


Il y a aussi dropbox mais cela veut dire que je n’utiliserai plus Photos car sinon je vais avoir mes photos en double (dans Photos et dans le dossier dropbox).


Si vous pouvez me dire comment vous vous y prenez pour sauver vos photos dans le cloud ?


Pour infos, j’ai 300 GO de photos.


Merci d’avance...
 
Bonjour,
Pour ma part, outre Time Machine, j'utilise Crash Plan pour la sauvegarde de mes données. En ce qui concerne mes photos, elles sont sur un DD externe.
Le tout (disque interne + disque externe) est sauvegardé sur Crash Plan. La première sauvegarde est assez galère (il faut plusieurs jours/semaines cela dépend de la vitesse de l'upload) pour tout sauvegarder, ensuite, cela va mieux.
 
Hello,


Je suis à la recherche d’une solution de sauvegarde de ma bibliothèque Photos (nouvelle app qui remplace iPhoto).


Je sais qu’il y a plein d’articles sur le sujet mais je n’arrive pas à choisir.


J’ai déjà une sauvegarde Time Machine mais je cherche une solution en ligne (pour avoir une solution en cas de cambriolage par exemple et perte de l’iMac et du disque dur)


J’attendais iCloud Photo mais j’ai l’impression que cela ne me convient pas. Si je supprime une photo sur mon iPhone, elle sera supprimée sur iCloud.


Or, je veux surtout sauver ma bibliothèque photos sur mon iMac qui contient les photos de mon iPhone et de mon reflex numérique.


Est ce que Flickr peut-être la solution ? J’ai créé un compte. Le logiciel d’upload des images propose d’envoyer la bibliothèque iPhoto. Est ce que c’est compatible avec la nouvelle app Photos ?


Il y a aussi dropbox mais cela veut dire que je n’utiliserai plus Photos car sinon je vais avoir mes photos en double (dans Photos et dans le dossier dropbox).


Si vous pouvez me dire comment vous vous y prenez pour sauver vos photos dans le cloud ?


Pour infos, j’ai 300 GO de photos.


Merci d’avance...

Bonjour,
Perso j'utilise Flickr depuis 4 ans, et j'ai la chance d'avoir un compte Pro qui me fournit un stockage illimité, j'en suis ravi.
La version gratuite est largement suffisante avec ses 1To de stockage et au niveau iPhone iPad leur appli est plus que sympathique.
Pour la compatibilité de leur nouvel outil, désolé je ne peux répondre, je ne l'utilise pas je synchronise directement depuis Aperture.
Je vais me renseigner :merci:
 
Bonjour

j essaie aussi Flickr mais leur logiciel d upload importe tout ou rien et en vrac et ne respecte ni album ni événements

Je cherche justement ce genre d outils