macOS Ventura recherche spotlight sur fichiers anciens

dzour

Membre actif
23 Mars 2010
110
1
30
Bonjour tout le monde :)

Je révise pour des concours, plus précisément pour une épreuve de culture générale

et j'aurais besoin de faire des recherches rapides sur mes nombreux cours d'hypokhâgne-khâgne, datant des années 2010

Problème : quand j'écris des mots clés correspondants, spotlight ne me renvoie jamais à ces anciens cours. Je ne comprends pas pourquoi. Je sais juste que, quand j'accède à ces fichiers de cours, je dois les télécharger (il y a un nuage à côté des fichiers)

Ma question est la suivante : comment faire pour que Spotlight puisse renvoyer directement à ces fichiers quand je cherche un mot-clé ?

Je ne sais pas si ma question est bien formulée,

je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider

merci d'avance

dzour
 
Bonjour,

Problème : quand j'écris des mots clés correspondants, spotlight ne me renvoie jamais à ces anciens cours. Je ne comprends pas pourquoi. Je sais juste que, quand j'accède à ces fichiers de cours, je dois les télécharger (il y a un nuage à côté des fichiers)
Tes fichiers sont dans un Cloud ?

Si oui, mets les en local sur ton ordinateur, relance l'indexation Spotlight (https://support.apple.com/fr-fr/HT201716) et ça devrait le faire. Laisse quand même le temps à Spotlight de ré indexer toutes les données.
 
  • J’aime
Réactions: dzour
Ou alors il faut les rechercher via le Finder au lieu de Spotlight (ou à partir de la dernière ligne des résultats proposés par Spotlight)
 
Dernière édition: