Recherche sur DD réseau avec le Finder

Ismaël-bis

Membre confirmé
28 Mars 2009
63
2
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une recherche de fichier sur un DD réseau avec le Finder

Je suis sur un iMac qui tourne sous Léopard (Mac OS X 10.5.8)
J'ai une Freebox V6 et sur un de ses ports USB j'ai un DD
Raccordement iMac/Freebox par Ethernet

Avec le Finder, je sais trouver un fichier sur mon iMac, sur une clé USB connectée à l'iMac mais je ne sais pas comment faire une recherche sur le DD interne de la freebox ou sur le DD connecté à celle-ci.
J'ai bien fait des recherches, trouvé des tutos intéressants, vu comment personnaliser le Finder mais je n'ai rien trouvé sur "comment faire une recherche sur un disque réseau avec le Finder"

Quelqu'un pourrait il m'expliquer
D"avance merci
 
Salut Ismaël-bis -

- le bis_dénommé d'après le modèle de tous les chercheurs naïfs de grand-large, cet Ismaël qui s'embarque de Nantucket sur le vaisseau Pequod à la recherche du blanc poisson des profondeurs Moby Dick, pour t'en aller risquer de sombrer dans l'abîme où s'engloutirait ton homonyme s'il n'était in extremis repêché par le collet hors de la vague océane​

eh bien! à mon tour de te repêcher avant que le post où tu t'accroches ne sombre dans les profondeurs d'archives du forum...

Je te conseillerais de laisser côté l'épuisette pour crevettes d'eau douce du «Finder», et d'aller télécharger depuis l'AppStore le détecteur-sonar de cachalots en plongée «EasyFind» (gratuit) dont voici un visuel de l'écran de navigation :

257431_original.jpg


«Soudain les eaux autour d'eux s'élargirent en vastes cercles, puis se soulevèrent rapidement comme si elles glissaient autour d'un iceberg immergé montant rapidement à la surface. Un grondement sourd se fit entendre, un bourdonnement souterrain, et tous suspendirent leurs souffles. Une vaste forme dépenaillée par les lignes, les harpons et les lances qu'elle remorquait, jaillit obliquement de la mer. Enveloppée d'un mince voile de brume, elle plana un instant dans l'air irisé, puis retomba lourdement dans la mer. Les eaux giclèrent à trente pieds de hauteur comme autant de fontaines, puis se brisèrent en fine averse, encerclant la baleine marmoréenne d'une mousse de lait frais.»

⎈
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Macomaniac,

Quelle jolie façon de me mettre sur la voie :zen:
Mais comme je le disais sur mon post "J'aimerais savoir comment faire une recherche de fichier sur un DD réseau avec le Finder"
L'appli EasyFind 4.9 fonctionne bien sur mon vieux OSX 10.5.8
Mais quand même ...... c'est un peu fort de café qu'il faille charger une appli parce que le Finder ne sait pas trouver ;) Je croyais naïvement que c'était moi qui ne savait pas bien m'en servir

En tous cas merci de ton aide et bravo pour la forme