Recherche sur New York....

xtal

Membre confirmé
3 Octobre 2005
16
2
62
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si ma requête appartient à ce forum mais ne sachant où la mettre, je laisse le soin au modérateur de la changer de place si toutefois cela s'avère nécessaire.
Je vis à Staten Island, New York USA et je cherche une partenaire française pour créer un podcast. Je précise une partenaire française car je suis une femme, passionnée de mac depuis 16 ans et je me sent assez seule depuis toutes ces années avec une passion que je n'ai jamais eu l'occasion de partager avec une congénère. Les femmes sont dans l'ensemble assez rare dans ce milieu, qui plus est en tant que technicienne Mac. Ce n'est peut-être plus aussi vrai à présent, Dieu merci ! J'ai donc enfin un peu d'espoir.

J'ai découvert le Mac il y a seize ans, en 1989, lors d'une formation professionnelle en PAO, certainement l'une des premières dans le sud-est de la France. Je suis tombée immédiatement amoureuse de cette petite boîte gris-beige avec sa pomme multicolore et qui s'appelait MacPlus. Le sortilège était jeté et un an plus tard, je m'achetais mon premier Mac, un MacPlus flambant neuf. Je me rappellerai toujours de cet après-midi doré par le soleil provençal. Il m'avait fallut attendre trois interminables semaines pour le recevoir mais il était enfin là, devant moi et je tremblais tellement de joie que je ne parvenais pas à me résoudre à ouvrir la boîte qui arborait les mots magiques Apple Macintosh. Un SE/30 d'occasion est rentré dans la famille deux an plus tard, puis je suis partie vivre aux USA où un Performa 630 CD fut mon premier Mac en terre américaine et ensuite bien d'autres ont suivit. Bien que ma formation de base soit la PAO, je me suis retrouvée très vite et entre autre à faire de la formation, puis de la maintenance technique. Voilà pour la toute petite histoire...

Donc, je cherche une partenaire, française, passionnée de Mac, vivant sur New York pour créer un podcast où l'on parlerait de notre vie américaine du côté du "petit bout de la lorgnette", de Mac, d'actualité Mac, etc... mais surtout pas de sujets sur la mode des chiffons et autres sujets féminins qui me passent par dessus la tête.

Merci à ceux qui lisent ce post d'en parler autour d'eux, on ne sait jamais.
 
  • J’aime
Réactions: Taho! et Adrienhb
Sympa tant ton histoire que ton projet!

Tu n'aurais pas un blog par hasard? L'année dernière les bloggeurs français aux États-Unis s'étaient rencontrés... ce serait bien le genre de communauté où trouver quelqu'une d'intéressée par ce genre d'idées.

En tout cas, hâte de voir ce que cela donner... j'ai déjà une idée du premier sujet: l'AS de Soho! :D

A.



ps: je viens de voir ta collection de mac... c'est à rendre plus d'un jaloux!!! :p
 
Merci Adrienhb.
Je n'ai mis les pieds dans l'Apple store de NY qu'une seule fois et pour mes besoins et poussée par mon mari, je préfère la discrétion de celui de Menlo Park dans le New Jersey. Je ne suis pas du genre foule, shopping, etc, mais plutôt hermite égarée dans la multitude. Ma présence à New York n'est pas un choix mais un accident de la vie auquel je rajouterai l'adjectif malencontreux pour rester tiède dans mes propos.
 
Bienvenue parmi nous ;)

J'espère, nous espérons, que ta requête trouvera un écho dans la communauté des Macgéennes et Macgéens francophones d'outre atlantique :up:
 
Merci pour votre accueil. Si je ne trouve personne avec qui partager cette aventure, il y a des chances que je tente le coup toute seule. Il me reste quelques projets en cours que je dois achever d'ici Nôel, voir si Santa -aka mon mari- m'apporte tous les beaux joujous que je lui ai demandé - micro et interface audio- et l'année 2006 pourrait me voir vaincre ma timidité et mon manque de confiance dans l'accomplissement d'un podcast en solo., hehehe, ça promet... rangez vos somnifères, j'arrive !
 
xtal a dit:
Merci pour votre accueil. Si je ne trouve personne avec qui partager cette aventure, il y a des chances que je tente le coup toute seule. Il me reste quelques projets en cours que je dois achever d'ici Nôel, voir si Santa -aka mon mari- m'apporte tous les beaux joujous que je lui ai demandé - micro et interface audio- et l'année 2006 pourrait me voir vaincre ma timidité et mon manque de confiance dans l'accomplissement d'un podcast en solo., hehehe, ça promet... rangez vos somnifères, j'arrive !
Bref, tu nous tiens au courant ! :love: (bienvenue sur MacG)
 
xtal a dit:
Merci pour votre accueil. Si je ne trouve personne avec qui partager cette aventure, il y a des chances que je tente le coup toute seule. Il me reste quelques projets en cours que je dois achever d'ici Nôel, voir si Santa -aka mon mari- m'apporte tous les beaux joujous que je lui ai demandé - micro et interface audio- et l'année 2006 pourrait me voir vaincre ma timidité et mon manque de confiance dans l'accomplissement d'un podcast en solo., hehehe, ça promet... rangez vos somnifères, j'arrive !
;) Nous, en tout cas, on bouge pas :rateau:
Tu seras toujours la bienvenue :zen:
 
Hullo,

xtal a dit:
Merci Adrienhb.
Je n'ai mis les pieds dans l'Apple store de NY qu'une seule fois et pour mes besoins et poussée par mon mari, je préfère la discrétion de celui de Menlo Park dans le New Jersey. Je ne suis pas du genre foule, shopping, etc, mais plutôt hermite égarée dans la multitude. Ma présence à New York n'est pas un choix mais un accident de la vie auquel je rajouterai l'adjectif malencontreux pour rester tiède dans mes propos.

De rien.
Pour y avoir été cet été, je n'ai pas trouvé que l'AS de Soho était si bondé que ça. Il y a du monde, mais c'est assez grand pour qu'on n'ait pas l'impression d'être dans le métro parisien aux heures de pointe. Bref, comme je le disais ici, c'est assez grand pour donner une impression de vide ce magasin...
Et j'espère que ton séjour à New York va se révéler positif... c'est une ville top quand même! :)

xtal a dit:
Merci pour votre accueil. Si je ne trouve personne avec qui partager cette aventure, il y a des chances que je tente le coup toute seule.
N'hésite pas... et puis je reviens à mon idée première...pourquoi ne pas se faire la main sur un blog? :D


A.
 
Oui, le magasin est spacieux, mais pour moi la foule commence au delà de 5 personnes et nous y avons été quelques jours aprés l'ouverture et là, c'était plus de 5 personnes. La seule foule que je supporte est composée de Macs et de chats....weird, je sais. Vive l'internet !!
Mon séjour à New York dure depuis plus de 10 ans. Ça commence à faire un peu long pour un séjour... et pas dans les meilleures conditions, ça devient un séjour in New Hell City. New York est une ville top, comme toutes les villes, quand on y passe pour visiter, avec du fric et un voile de tourist sur la tête, pas quand on y vit tous les jours, dans des quartiers qui craignent, qu'on galère pour survivre, etc... Bref, si vous le voulez bien, c'est un sujet sur lequel je ne préfère pas m'étendre pour des raisons douloureuses et persos, et puis il ne me resterait rien à dire dans mon podcast..C'est une des raisons pour lesquel je n'ai pas commencé de blog bien que l'idée m'est traversée la tête.
 
Adrienhb a dit:
Désolé. :rose:
Bon ben, j'espère que les choses vont s'arranger et parlons d'autres choses. Tu nous rejoins sur un autre thread du bar en attendant, voir technique en fait si tu veux?

A.
Pas besoin d'être désolé, c'est la vie comme on dit en France. Merci pour m'inviter au bar. Qu'est qu'on y sert de bon? ;-)