Recherche tuto réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet alger
  • Date de début Date de début

alger

Membre enregistré
5 Mai 2004
4
0
Bonjour,
Ne connaissant pas le domaine du MAC, je suis a la recherche d'un tuto pour connaitre et comprendre à configurer un poxerMac en réseaux vers un serveur sous NT4.
Merci aux âmes charitables de m'informer.
A+

Bonjour et bienvenu sur MacG,
Il nous faudrait au moins la version de l'OS, si possible la machine.
En supposant que tu es sous OS X avec une connexion par Ethernet, tu vois le serveur de fichier (sous windows, linux ou autre) en faisant Cmd-K (se connecter au serveur) dans le Finder. Sous X.3 c'est simplement dans le fenêtre réseau, mais tu peux aussi taper Cmd-K et rentrer l'adresse de ton serveur sous NT 4.

Maleureusement je suis newbi sur ce type de micro.
Une amie m'a demandé de lui communiquer des informations car au niveau des adressage IP que ce soit sur le serveur ou sur le MAC elles sont écrites. Lorsque l'on fait un ping rien ne se passe des deux cotés.
C'est pour cela que j'ai besoin d'une doc sur la configuration d'un MAC sur un serveur NT4.

Merci

moi aussi je veux bien
modo.gif

osx 10.3 et win 2000 via airport pour le mac et ethernet pour le win
siffle.gif

rose.gif
crazy.gif

Tant que t'y est... tu peux lui demander aussi si sur son réseau il y a un routeur, et s'il fait serveur DHCP aussi ou non ???

En fait, bienvenu sur le site de MacGé...

Bonjour,
Les information qu'elle m'a transmise sont les suivantes : version OS10, le réseau (300 postes type PC) a un routeur et le serveur en DHCP.
Carte Ethernet, la configuration sur le poste en IP/Fixe car pas possible autrement.
la question est: Comment configurer le MAC dans le domaine, car comme je le disais précèdement le ping ne donne rien des deux cotés et donc impossibilité de faire fonctionner la messagerie et Internet.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide sur la documentation, je le remerci par avance.
A+

alger a dit:
Bonjour,
Les information qu'elle m'a transmise sont les suivantes : version OS10, le réseau (300 postes type PC) a un routeur et le serveur en DHCP.
Carte Ethernet, la configuration sur le poste en IP/Fixe car pas possible autrement.
la question est: Comment configurer le MAC dans le domaine, car comme je le disais précèdement le ping ne donne rien des deux cotés et donc impossibilité de faire fonctionner la messagerie et Internet.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide sur la documentation, je le remercie par avance.
A+
C'est assez difficile de répondre à ta requête, puisque tu demandes un cours de réseau, il y a des écoles pour ça, mais suivant ce qu'on veut faire, pas besoin de tout savoir. On pourra juste t'indiquer les réglages dans ton cas précis, avec les informations que tu nous donnes. (à moins que le sujet ne te passione vraiment, mais je doute que tu puisses trouver un tuto qui corresponde à ton cas précis). Mais on est là
wink.gif

Donc, tu dis:
Mac os 10, mais quelle version ? (10.0, 10.1, 10.2 (jaguar), 10.3 (panther) ? ) Plus c'est récent, plus c'est facile.
Nom du domaine windows auquel tu dois te raccorder ?
ip fixe, serveur en dhcp... C'est plutôt contradictoire... Si c'est vraiment en ip fixe, demande précisément quelle ip, quelle est l'adresse du routeur, quel est/sont le/les serveurs dns. Sinon, il faudra faire l'essai en dhcp (ça risque de fonctionner tout de même).

a+