Recherche un bon hebergeur de site???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'aimerais creer un site web, et avoir mon propre nom.. Connaitriez-vous un bon hebergeur pour pouvoir y creer mon site ainsi qu'un nom du style lepetitdiable.com

merci pour votre aide???

------------------
Le Petit Diable

pour avoir un nom du genre lepetitdiable.com, il faut réserver le nom de domaine en .com
si tu passes par des sites comme multimania ou free ou encore respublica tu auras un nom du style http://www.multimania.com/lepetitdiable
mais c'est gratuit alors qu'un nom de domaine en .com est payant (annuellement)

il faudrait que tu précises : tu veux un site perso (pages perso, photos etc...) ou tu veux créer un site web digne de ce nom ???

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

ben ça alors !!! j'ai essayé le lien plus haut, comme ça pour voir où ça menait... et je suis tombé sur le site lepetitdiable (en construction du reste)
c'est le tien petit diable ???`
ah ben ça alors... hi hi hi...©

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 04 Juin 2001).]

hehehe, actuellement je cherche un bon hebergeur.. ensuite je veux payer annuellement ou par mois?! enfin le nom, c'est pas le petit diable que je vais essayer, mais un autre nom, mais je veux pas qu'on me le vole(ca coute entre 35$ a 70$).. hehehe pour ca que je le mets pas.. Ensuite le site deviendra assez cool, car on veux y vendre des bds, des t-shirts, des posters, montrer des pages de la bd, des news de ce que l'on fait, etc.. au faite le site c'est pour la bd que l'on est entrain de faire avec un pote. On devrait la finir a la fin du mois et on aimerait avoir un bon website pour nous faire un peu de pub, avant de nous lancer avec des editeurs. et on le fait aussi pour nos futures fans, enfin si on en a.. hehehe

Je sais qu'il existe des hebergeurs qui peuvent nous permettre de registrer notre nom aussi.. Mais j'arrive pas a les trouver. Ensuite, si quelqu'un me dit d'aller faire mon site a cet endroit, c'est toujours mieux que de choisir un au bol.. voila c'est tout.....

------------------
Le Petit Diable

Si tu veux avoir une hebergeur qui te permet d'enregistrer ton nom de domaine en même temps tu peux aller chez isuisse ou ifrance. Tu vas seulement payer le nom de domaine, le reste c'est gratuit et cela sous-entend une chose c'est qu'il y aura de la pub un peu partout (genre un frame en bas de la fenetre, ou une fenetre qui s'ouvre).
Si tu est près à payer un peu plus tu peux aller chez infomaniak. A première vu comme ça c'est 195 frs Suisse par année (mais il faut voir si tu as aussi la réservation du nom de domaine dans ce prix, à vérifier). Tu as le choix entre un hébergement sur un serveur Linux ou NT et tu as plein de truc genre PHP, SQL, CGI, etc...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

extrait : Web magazine
auteur : Alexandra Bensamoun
(Centre d'études et de recherche en droit de l'informatique)

"...La création d'un site internet par une société entraine quelques formalités légales. On peut dégager quatre étapes principales. Tout d'abord, la personne morale doit résoudre la question de l'hébergement, en concluant un contrat avec un fournisseur. Ensuite, il faut obtenir un nom de domaine, c'est à dire une adresse internet, qui permettra d'accèder au site. Généralement, celle-ci reprend la dénomination sociale de la société ou une marque déposée à l'INPI, l'institut national de la propriété industrielle. Pour toute demande d'un nom de domaine, c'est la rêgle du premier déclarant, premier occupant qui s'applique. Pour un nom en .fr, il conviendra de vérifier la disponibilité de l'adresse auprès de l'Afnic, l'association française pour le nommage internet en coopération. Pour un nom de domaine générique par activité (.com, .org, .net), l'enregistrement se fait auprès d'un organisme américain, l'internic. En outre, une déclaration préalable à l'ouverture du site doit être faite au procureur de la République du tribunal de grande instance, situé dans le ressort du siège social de la firme. enfin, si le site entraine le traitement automatisé de données personnelles, une déclaration prélable auprès de la Cnil, commission nationale de l'informatique et des libertés, www.cnil.fr , doit être accomplie. A noter : la déclaration auprès du CSA, le conseil supèrieur de l'audiovisuel, a été supprimé par la loi du 1er Aoùt 2000."

voilà pour un site officiel et en rêgle...

donc : http://www.afnic.com
http://www.internic.com

à toi de jouer....

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 04 Juin 2001).]

Salut!

Dis donc Touba.fall, t'es super précis sur le coté légal
smile.gif

Sinon, je connais un très bon hébergeur: http://www.amen.fr
Sinon, tiens nous au courant pour l'ouverture du site.

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

Il y a www.forez.com qui est gratuit et qui permet d'avoir son nom de domaine (à condition de le payer, celui-là).

Sinon tu peux acheter ton nom de domaine sur www.gandi.net qui offre une redirection vers ton vrai site qui pourra se situer n'importe où. Mais alors ton visiteur verra ta vraie adresse.

------------------
JackSim

J'ai créé avec des amis un site...
Nous avons acheté le nom de domaine (un .net) sur gandi.net (c'est la que ca coute le moins cher)

Pour l'hébergement, nous sommes sur www.online.fr qui représente pour moi le meilleur compromis entre prix et service offert.

voila !

je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais moi je suis chez ovh.net et ils sont pas mal et pas chers. ils ont plein d'offres dont une appelée gp60, grand public, 60 Mo pour 12 euros ht / an

généralement, un hébergeur se choisit en fonction de plusieurs critères:

-la technologie employée sur le site: s'il utilise des pages asp, il est conseillé de l'installer sur des serveurs WinNT, s'il utilise du PHP, de l'hébergement sous Unix/Linux est imposé. D'autres technologies entrainent d'autres exigences,

-la situation géographique des visiteurs-cibles, l'hébergement aura tout intérêt à se trouver dans le pays des visiteurs recherchés. Héberger un serveur en france pour une audience américaine, c'est prendre le risque d'être inaccessible.

-la fréquentation estimée: selon les contrats, la moindre augmentation de fréquentation peut devenir très chère.

-les services complémentaires: la mise à disposition d'adresses emails personnalisés au nom de domaine, la garantie de disponibilité du serveur, etc...

Enfin, la qualité de l'hébergeur se détermine par le nombre de sites installés sur une seule machine serveur, ainsi que la bande passante mise à la disposition de ce serveur mutualisé. Le nombre de sites installés sur une machine dépend bien entendu du système utilisé et des performances du serveur.

Je te recommande le bon dossier du Journal du Net sur ce sujet: http://solutions.journaldunet.com/dossiers/hebergement/sommaire.shtml

Pour l'achat cest gandi.net sans hesitation
et pour l'hebergement ultra rapide cest
online.fr
(groupe proxad)
jai deja 3 comptes chez eux et jen suis tres satisfait

par coontre moi je recherche un hebergement (free ou au prix de online max 200f/an) pour un nom de domaine en .ws

merci

Salut Petit Diable ! Si tu recherches un hébergeur et un registrar (pour déposer tes noms de domaine) tu peux venir nous voir http://www.netsample.fr. Nous avons tout type de solutions à te proposer pour te lancer sur le web. Je ne fais aucune critique ni commentaires quant aux autres noms cités par les autres membres du forum. Ce que je peux te dire en revanche c'est qu'aucun de ceux-là ne fournit de l'hébergement sur plateforme Mac !!!! En effet nous sommes à l'heure actuelle un des seuls hébergeurs français à exploiter des seveurs web sous Mac OS X et à proposer de l'hébergement mutualisé et dédié dessus avec tous les avantages comme la mise à jour de ton site à distance via le sélecteur de ton Mac… Si tu as besoin de plus d'infos tu peux me contacter directement à [email protected].

A bientôt

------------------
Netsample
Hosting Solutions

Ton site pour le nom de domaine, ils t'appelent vraiment pour la confirmation par téléphone ? Car je voudrais me prendre un nom de domaine mais je flippe pour le téléphone :p

Sinon il y a legtux ou kegtux gratuit très très très bien sans pub capacité stockage illimité ... ;)

je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais moi je suis chez ovh.net et ils sont pas mal et pas chers. ils ont plein d'offres dont une appelée gp60, grand public, 60 Mo pour 12 euros ht / an

J'héberge mes sites pro sur OVH sur des serveurs dédiés. Après pas mal d'études, j'ai trouvé que c'était celui qui correspondait le plus à mes besoins (bande passante illimitée, sécurité max, etc.)
C'est pas forcement le moins cher mais cela reste abordable et leur entrée de gamme est alignée sur les autres.

Un autre prestataire que j'aime bien pour sa fiabilité et sa réactivité : LWS.

Après, il est toujours possible de trouver moins cher, gratuit ou plus spécifique (hébergement Mac par exemple), les solutions que j'indique en entrée de gamme avec quand même un peu de stockage, un nom de domaine, quelques bases SQL, etc, reviennent à 40-45 €/an ce qui reste abordable...

Bonne recherche

http://kegtux.org

Très bon boulot gentil un petit truc qui devrais très bien évoluer !!! ;)

Je ferme ce fil. Il n'est pas utilisé pour des conseils utiles mais pour promouvoir tel ou tel site.

Statut
Ce sujet est fermé.