Recherche un DD externe

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

Je cherche un DD externe pour mon iMac 24" très silencieux donc le disque doit l'être aussi;)

Quelles sont vos expériences? J'ai un LaCie 320 Go Alu (2006) qui est discret; serait-ce toujours un bon choix niveau silence (en 500Go mini bien sûr) ou y a-t-il mieux depuis?

A vos claviers! :D:):zen:
 
Hello,

J'ai moi aussi un LaCie 320 go, Porsche Design, très silencieux (il me sert maintenant de double sécurité, il est stocké au bureau et héberge un clone).

J'ai acheté ensuite un autre LaCie, le noir laqué designed by Neil Poulton, en 1 to. Même silence, mais attention: seule la version usb est silencieuse, elle fonctionne par dissipation de chaleur, sans doute comme le tien; la version usb/firewire/e-sata, elle, a un ventilateur, et est nettement plus bruyante.

De toute façon, l'usb suffit, pour des besoins courants, je trouve. Et les Intel peuvent booter sur de l'usb, alors...

Avec ce look, ce prix et ce silence, je craque pour ces dd LaCie.

Apparemment, un blanc laqué est à venir... :love:
 
Hello,

J'ai moi aussi un LaCie 320 go, Porsche Design, très silencieux (il me sert maintenant de double sécurité, il est stocké au bureau et ).
De toute façon, l'usb suffit, pour des besoins courants, je trouve. Et les Intel peuvent booter sur de l'usb, alors...

Bonsoir scheebb,
Une question: j'ai un Lacie usb 500 go et deux ordinateurs :
un pc avec Windows XP et un iMac 24' Intel Core.
Le DDE est branché sur l'iMac.
L'iMac est connecté par ethernet, et le pc par wi-fi à la livebox mais aussi si je le désire à l'iMac.
Puis-je sauvegarder sur les deux sans rien toucher au DDE ou dois-je le formater?
Autre question: qu'entendez-vous par «héberge un clone»
:rateau:
 
Hello,

J'ai moi aussi un LaCie 320 go, Porsche Design, très silencieux (il me sert maintenant de double sécurité, il est stocké au bureau et héberge un clone).
Bon, je suis allé voir les deux tutos: formatage et clone donc je sais ce que vous avez voulu dire; mais dans le tuto (ou ailleurs) j'ai lu qu'il fallait une connexion firewire pour le clone ➞à cause de la lenteur de l'usb ou parce qu'il ya des risques que le clone ne soit pas bon?

Par contre ma première question reste d'actualité: 2 partitions ou rien car sur le DDE il y a les deux applications (pour Mac et Windows)
 
Bon, je suis allé voir les deux tutos: formatage et clone donc je sais ce que vous avez voulu dire; mais dans le tuto (ou ailleurs) j'ai lu qu'il fallait une connexion firewire pour le clone ➞à cause de la lenteur de l'usb ou parce qu'il ya des risques que le clone ne soit pas bon?

Par contre ma première question reste d'actualité: 2 partitions ou rien car sur le DDE il y a les deux applications (pour Mac et Windows)

Il faut deux partitions sur ton dde LaCie: une en Mac OS étendu pour le Mac, et une en fat 32, je crois, pour le PC.

Perso, je ne me sers jamais des applis fournies pour sauvegarder, je formate tout: pour Time Machine ou pour un clone, aucun besoin de logiciel sur le dde.

Concernant l'usb: un iMac Intel boote sans problème sur un dde usb: je le fais régulièrement, chaque fois que je fais un clone, pour le tester.
Aucun problème donc.

Et il n'y a pas une différence flagrante de vitesse.
 
Il faut deux partitions sur ton dde LaCie: une en Mac OS étendu pour le Mac, et une en fat 32, je crois, pour le PC.

Perso, je ne me sers jamais des applis fournies pour sauvegarder, je formate tout: pour Time Machine ou pour un clone, aucun besoin de logiciel sur le dde.

Concernant l'usb: un iMac Intel boote sans problème sur un dde usb: je le fais régulièrement, chaque fois que je fais un clone, pour le tester.
Aucun problème donc.

Et il n'y a pas une différence flagrante de vitesse.

Merci beaucoup schwebb, j'y vois plus clair maintenant!