Recherche un hub numérique filaire

ivanoer

Membre confirmé
9 Mars 2008
45
0
Colombier le veiux (07)
Bonjour, je suis à la recherche d'un appareil, qui me permettrait de branche mon disque dur externe, ma chaine hifi, mon iPod et quelques autres périphériques en une seule fois sur mon Mac. Une espèce de hub numérique en gros mes pas en WiFi.
En connaisser-vous ? Cela existe-t-il ?

Merci de vos réponses
 
Ben oui, une borne "Airport express" reliée en ethernet au Mac !
 
Merci pour ta réponse, mais peut-on relier une borne Airport Express en Ethernet et utiliser la prise jack sans passer par le WiFi ? Et je croyais qu'il n'était pas possible de brancher un disque dur sur une borne Express ? :siffle:
 
Ben oui, une borne "Airport express" reliée en ethernet au Mac !

Non, l'airport express ne permet pas de connecter un disque externe, et encore moins un iPod, l'usb ne fonctionne que pour une imprimante.

Merci pour ta réponse, mais peut-on relier une borne Airport Express en Ethernet et utiliser la prise jack sans passer par le WiFi ?

Oui.

Ce que j'ai fait, j'ai désactivé le wifi de mon mac et je me connecte en wifi sur une autre airport a travers l'airport express sur laquelle est branchée mes haut-parleurs et mon imprimante (j'avais même une fois mis un routeur ethernet sur mon airport pour partager la connection wifi mais il n'arrêtait pas de faire planter le modem :siffle:).
 
Mais est-il possible de désactiver le WiFi sur les bornes express et extrêmes?

Attends, c'est quoi, ton problème, là ? :mouais:

Tu ne fais pas partie de ces gogos qui pensent que les ondes WiFi donnent le cancer, quand même ? Non, je demande, parce que si c'est vrai, qu'elles donnent le cancer, ne te fatigue pas, même si tu coupes tout wiFi dans un rayon de 3 Km autour de chez toi, tu le choperas quand même, parce que le relais télévision de ton coin, il t'inonde en permanence d'ondes de même nature, mais avec une intensité qui dépasse de plusieurs ordres de grandeur ce qu'une borne Airport peut te faire subir … Et je ne te parle même pas des ondes des antennes relais des réseaux GSM :siffle:
 
Merci pour ta réponse inutile ! Désoler, mais oui je pense que les ondes peuvent être nocives pour la santé. Citation d'un article de l'OMS*:
le CIRC a classé les champs électromagnétiques de radiofréquence dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme (Groupe 2B)..."

Je préfère donc être prudent et ne pas trop m’exposer.

Et puis cette installation étant pour une chambre et ayant déjà mon Mac en WiFi, je n'ai pas envie d'avoir de nouveau deux appareils en WiFi.

Sinon, j'ai trouvé ça: Universal Laptop USB 2.0 Docking Station with Audio and Ethernet.
Ça peut être pas mal, mais ce qui m'embête c’est que la connexion ne se fait pas USB, donc peut être un débit limité ?
 
Couper le wifi, je ne sais pas si c'est possible, néanmoins, tu peux mettre la puissance au minimum.
De plus, si tu ne l'utilise pas, il y a des chances pour que l'émission d'onde soit nulle ou très faible (à confirmer).

J'espère pour toi que le fil qui alimente ton réveil ne passe pas sous ton lit :D ou à coté de ta tête :siffle:
 
Merci pour ta réponse inutile ! Désoler, mais oui je pense que les ondes peuvent être nocives pour la santé. Citation d'un article de l'OMS*:
le CIRC a classé les champs électromagnétiques de radiofréquence dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme (Groupe 2B)..."

Je préfère donc être prudent et ne pas trop m’exposer.

Tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit, pour me répondre ça ! :mouais:

Craindre le WiFi de ta borne airport (ou le WiFi en général), c'est un peu comme dire que tu as peur de la nocivité d'une aspirine tout en avalant un grand bol de mort aux rats ! :D

Tu baignes dans le rayonnement électromagnétique des radiofréquences, du rayonnement fossile à 4°K aux éruptions solaires en passant par toutes celles résultant de l'activité humaine, et ta borne airport, avec son WiFi à donf, ça va augmenter la dose que tu prends de quoi ? un pour un million, peut-être, guère plus (et encore, à condition de placer la borne sous ton oreiller le soir avant de te coucher) ! Rien que le relais télévision près de chez toi t'envoie en permanence à lui seul (et en comptant seulement les signaux TV, sans compter ceux des radios FM qu'il doit relayer aussi) plus de 100 fois la dose que peut te fournir une borne Airport.
 
Dernière édition:
Oui, je comprends. Et, je sais qu'en plus des ondes WiFi j'ai les ondes de la télévision, des portables de la radio et les champs électromagnétiques de la prise de ma lampe de chevet, qui passe pas loin de ma tête :siffle: :mouais: (j'utilise mon mac comme réveille).
Mais pourquoi se rajouter des ondes en plus si je peux les éviter même si elles sont insignifiantes?!
 
OK merci, il serait donc éventuellement possible de faire ceci*:


Mais est-il possible de désactiver le WiFi sur les bornes express et extrêmes?

oui, on peut désactiver le wifi et faire comme ça.

Mais ça ne sert a rien.
Si c'est pour être tout de façon connecté en éthernet (un cable qui passe) autant acheter un cable son super long pour raccorder ton mac directement aux haut-parleurs car en passant par airport (même en ethernet) tu ne peux pas avoir tout les sons du mac mais seulement ceux d'itunes sauf si tu achètes une application (je sais plus comment elle s'appelle) pour pouvoir avoir les sons des autres (youtube ou les vidéos qui ne viennent pas d'itunes comme les dvd ou les jeux), et pour les fans des formats pleins, le son a un débit maximum de 190Kb/s donc une perte de qualité (même si c'est souvent pas audible, personnellement je préfère les formats compressés)

Pas besoin d'acheter une airport extrême juste pour partager un disque dur externe, il suffit d'acheter un NAS et de le connecter sur un routeur ethernet standard (ou sur la box adsl si elle en a un intégré).

Je trouve que même en ethernet le transfert de données depuis un disque externe est long par rapport au USB.
 
Dernière édition: