Recherche un jeu sur les vieux mac ( aventure et qcm )

demonultima

Membre enregistré
18 Novembre 2011
2
0
37
Bonjour, je cherche le nom d'un vieux jeu sur les vieux mac ( ceux en noir et blanc ). Je ne sais pas si ce jeu est sorti sur pc aussi ( à l'époque j'ai joué à ce jeu que sur un mac ).
C'est un jeu d'aventure et de qcm que vous faites vous même ( questions à choix multiple ).
Vous avez votre personnage, un elfe, un guerrier et 2 ou 3 autres types d'aventuriers que j'ai oublié avec le temps ( j'ai joué la dernière fois à ce jeu quand j'avais 8 ans aujourd'hui j'ai 25 ans ).
Le but du jeu c'est du trouver une carte qui permet de savoir où est le château mais pour pouvoir rentrer dans le château il faut trouver où acheter la clé ( où comment la gagner ). A chaque fois que vous vous déplacez ( en haut, en bas, à gauche ou à droite ), vos guerriers et vous vous perdez de l'énergie. Si vous avez plus d'énergie vous avez perdu.
Pour remplir votre barre d'énergie, vous devez aller dans une auberge, mais pour pouvoir rentrer dans l'auberge, vous devez répondre à une question ( la question vous la faite vous même avant de lancer le jeu ainsi que la réponse ). Si vous répondez bien pas de problème vous pourrez vous reposer, sinon vous devez y retourner et évidement vous perdrez de l'énergie pour y retourner.
Dans le jeu, vous avez des personnages du jeu, qui vont vous agresser ( un ogre avec un couteau qui tue un personnage si vous faites pas attention, un génie cool qui peut vous donner la clé ou la carte un génie pas cool qui pique vos équipement etc ).
Qui a une idée du jeu que je parle ?
Merci d'avance pour votre réponse
 
Regarde ici :)
 
Merci aCLR pour la réponse. Donc j'ai regardé chaque jeu et grâce à toi tu m'as trouvé le jeu que j'arrivais pas à trouver. C'est le jeu L'anneau de Thalussa. Moi qui pensais que le jeu commencé par chateau quelque chose je pouvais toujours cherché ^^. Merci au tout cas.