Recherche un petit éditeur audio

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
J'utilise depuis des lustres QuickTime Player 7 Pro pour sa simplicité, et sa faculté à satisfaire un besoin unique : éditer (sélectionner, couper, coller, insérer, concaténer ou équivalent) de tout ou partie de fichiers son.

L'idée est simple. Après enregistrement d'une suite de notes par un dictaphone, restituées ensuite sous forme de fichiers au format MP3, édition et regroupement des fichiers (concaténation) en un seul, dans un format audio standard.

Je cherche un logiciel (application 64 bits) capable, de façon aussi simple et ergonomique, de remplacer QuickTime Player 7 Pro (application 32 bits). Je précise qu'il n'est pas question de "faire de la musique". Il n'est question que de concaténer des fichiers audio de son pour n'avoir qu'un seul fichier final à un format standard. Ce fichier final constitue une "archive sonore" et un support de relation d'événement.

Bien que le logiciel Audacity semble bien répondre à mon besoin, il me semble beaucoup trop riche.
 
Après avoir téléchargé Audacity, je viens de constater qu'il n'est pas 64 bits dans le Rapport Système.
 
pourquoi tu ne fais pas ça avec garageband ?
 
C'est bigrement compliqué pour ce que je veux faire. Après une tentative de quelques minutes, j'ai laissé tomber. Ça ne suit pas du tout la même ergonomie. C'est sans doute bien adapté à la composition musicale. Mais ce n'est pas mon propos.

Audacity fait exactement ce dont j'ai besoin, pratiquement de la même façon que QuickTime Player 7 Pro. Mais, en cas d'erreur de "saisie" c'est plus délicat à rectifier, mais plus précis.

Il ne faut pas perdre de vue que je ne cherche qu'à faire qu'une concaténation de fichiers classés chronologiquement …
 
QuickTime X ne permet pas de faire ce genre de choses?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201066
Ce qui est indiqué en capacité d'édition sur cette page est illustré par du raval sur de la vidéo, mais on doit pouvoir faire de même sur de l'audio.
 
J'ai commencé par là ! Hélas, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Ainsi, l'action de base :

Sélectionner tout le contenu du fichier actif à copier dans un fichier destination.
Copier
Activer le fichier destination
Coller à la fin de la séquence​

Je ne suis pas arrivé à la réaliser avec QT X
 
Je viens d'essayer des logiciels non gratuits : Wavepad, et Switch de

Ces deux applications, toujours en 32 bits, correspondent exactement à ce que je cherche, et je dirai même en mieux, dans la mesure où un traitement par lot remplace le traitement manuel du copier coller. Elles ne sont pas gratuites, mais pas très onéreuses. Elles sont aussi en Français, et, apparemment, bien traduites.
Wavepad semble être un éditeur audio-vidéo assez complet.
En fait, Switch, est l'une des fonctions de Wavepad que l'on peut acheter en complément de la version sans option de Wavepad.
 
Bonjour,
tu peux utiliser" WonTube Free Video Converter".
Tu fusionnes les fichiers (vidéo ou son) pour n'en faire qu'un.

WonTube.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
tu peux utiliser" WonTube Free Video Converter".
Tu fusionnes les fichiers (vidéo ou son) pour n'en faire qu'un.

WonTube.png

Merci d'avoir répondu.
Peux-tu répondre aux questions suivantes :
  1. " WonTube Free Video Converter", lors d'une fusion, sait-il insérer un silence ajustable de quelques secondes entre chaque fichier fusionné ?
  2. " WonTube Free Video Converter" sait-il aussi "éclater" un fichier de fusion en fichiers individuels en se basant sur un silence de durée connue ?
  3. Dans cette dernière hypothèse, existe-t-il une limite du nombre de fichiers "éclatés" ? Je pose cette question car je suis tombé sur un "os" avec le programme Wavepad qui semble limité à environ 26 ou 27 fichiers.
  4. Tes images montrent que " WonTube Free Video Converter" est disponible en français. Est-ce uniquement l'affichage ou l'aide est-elle aussi en français ?
 
Dernière édition par un modérateur:
autre alternative audio-joiner (gratuit, en ligne, ajustement des intervalles...)
 
Pourquoi 64bits ??
QuickTime 7 Pro fonctionne toujours sous HighSierra d'ailleurs
 
QuickTime 7 Pro fonctionne toujours sous HighSierra d'ailleurs

Faut bien qu il y ait quelques trucs qui fonctionnent sous HighSierra...[emoji23]

Mais Apple va y mettre bon ordre! QuickTime 7 sera bientôt banni. [emoji17]

Pourquoi 64bits ??
Sans doute pour être raccord avec son pseudo!
A moins que ce ne soit en prévision de la fin du support des applications 32bit avec le successeur de HighSierra...
 
yaka choper ffmpeg ici : https://www.ffmpeg.org/download.html
et taper ça
Bloc de code:
~/Applications/ffmpeg -f concat -safe 0 -i <(for f in ./*.mp3; do echo "file '$PWD/$f'"; done) -c copy output.mp3
avec ffmpeg dans le dossier application de l'utilisateur et après s'être placé dans le dossier contenant les fichiers à joindre.
C'est instantané (le temps d'écrire le fichier).
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Pourquoi 64bits ??
QuickTime 7 Pro fonctionne toujours sous HighSierra d'ailleurs

Rémy t'as donné la réponse !
Ne saurais-tu pas que les apps non 64 bits sont sur le chemin du bannissement de macOS ?
 
Merci à tous pour vos suggestions. je vais tester tout ça pour voir ce qui me convient.