Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir à tous,
Je cherche un programme (soft) capable de lire du texte en anglais d'une façon assez claire pour exercer ma prononciation sur du texte.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Il existe une fonction intégrée de synthèse vocale dans Mac Os. Aller dans les Préférences Système > Parole, cocher la case ad hoc, puis définir le raccourci souhaité, afin de faire lire par l'une des voix robotisées le texte sélectionné :
Un clic droit sur le texte sélectionné donne aussi accès à une fonction "parole" intégrée au menu contextuel.
Je ne peux donner qu'une opinion entachée de subjectivité, mais je suis un peu dubitatif sur la méthode. Une voix robotisée lisant un texte sans mettre l'intonation idoine n'est pas la meilleure formation possible. Il suffit de faire l'expérience en français pour s'apercevoir que le résultat est peu probant. Une bonne méthode d'apprentissage de l'anglais associant texte et audio me semblerait plus appropriée. Ou alors, se procurer des livres audio en anglais. On peut aussi beaucoup progresser avec un dictionnaire comme le Robert & Collins électronique qui propose la prononciation de plusieurs dizaines de milliers de mots en plus des définitions.
Quelques répertoires de ressources (il y a surabondance...) :
Avec un peu de chance, un professeur d'anglais (je suis enseignant, mais pas dans cette matière) s'intéressera à ce fil et le fera avancer.
Edit :
J'avais oublié : GhostReader (http://www.application-systems.fr/ghostreader/) est un logiciel puissant pour lire des textes au format rtf, texte ou pdf, dans la langue de son choix. Mais c'est 54,95 Euro à débourser...
+1 à ce que dit Crates, l'ordinateur sait se rendre compréhensible, mais ça n'est valable que pour l'apprentissage du vocabulaire, par exemple, l'anglais est une langue ou l'accentuation vocale est importante (le fameux accent tonique), et les voix, qu'elles soient synthétiques ou numérisées, ne savent pas rendre ça. C'est un coup à te faire envoyer chez le cireur de chaussures le jour où tu demandera le chemin du poste de police :siffle: