recherche une application gratos

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
bonjour
je cherche une application (gratuite) dans le genre de Photoshop, que je ne posséde plus depuis le passage au PPC. est ce que je rêve ou existe t'il quelque chose qui se rapproche??? MERCI...

Bonjour Kidboojiboy

Lis les questions et réponses à "Gimp en Français" ! Je pense que ça pourra t'intéresser.

Bonne chance, Gimp c'est super. :)

Hello c'est encore moi...une petite question :
à quoi sert exactement X11 que j'ai télécharger pour pouvoir ouvrir Gimp, mais qui à l'air de se trouver aussi dans les paquets de OSX, à part ça, Gimp à l'air pas mal...encore merci pilou2, deniX, jjrmusic...

Je vais sûrement me faire ramasser mais? j'essaie :

X11, c'est une sorte d'émulateur pour permettre à MacOS X de travailler avec des applications du monde X, ce que permet la couche Unix de MacOS X. La chose n'était donc pas envisageable sous Mac OS 9. The Gimp, OpenOffice et tant d'autres applications issues du monde Linux ne fonctionnent pas directement sur la couche Mac OS X.
J'avais un peu peur avant de me lancer là-dedans, mais le hors-série d'AVM sur l'open source m'a bien dégrossi le chantier (à lire absolument si le sujet t'intéresse). Sous Panther c'est de la rigolade à installer.
De plus, j'ai été étonné du peu de ralentissement constaté entre des applications de même portée sous Mac OS X et X11. Sur mon tromblon (iMac DV400 avec 384 Mo RAM) c'est un point non négligeable...

Pour finir, la version 2.0.5 de Gimp, française, est vraiment claire, puissante, stable (je n'ai noté qu'un seul bogue avec les polices texte pour l'instant). Seul point d'ombre, je lui trouve une interface assez proche de Windows XP, comme je trouve OpenOffice trop proche de Windows 9x. M'enfin, bon? c'est un peu moche quand on est habitué à l'interface Aqua, quoi...

« Une idée devient la nôtre quand on ne sait plus à qui on l'a empruntée. » (Jules Renard)

C'est à moi, alors tu me la rends vieux ! ;-))

Bon éclaircissement sur X11, merci
Même si l'open source n'est pas encore tout à fait dans mes compétences.
tout à coup il me viens une nouvelle question qui me turlupine, comment faire pour que connexion à internet arrête de me demander si je veux rester connecté, et surtout arrête de déconnecter automatiquement...
à demain je vais me coucher (idée originale non?)

Vas faire un tour dans les préférences système, icône Réseau, onglet PPP, bouton Options PPP....
Ton bonheur se trouve par là.

Bonne nuit.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ z z z z z z z z z z z z z z z z z z
z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz z z z z z z z z z z z