Recherche une Bidouille

fatboy_seb

Membre confirmé
11 Mars 2005
12
0
54
www.wouam.com
Bonjour,

J'ai un dossier avec 400 photos que je souhaite ensuite inclure dans un fichier xml pour en faire un portfolio classé par theme dans flash.

Mon soucis est le suivant, existe t-il un code en applescript, xml, ou php voir photoshop qui renommerai mes images de dcs130 en im01, im02...

En php ce code serait facile à faire... mais si tu n'as pas activé php sur apache ça ne sert à rien tu ne pourras pas l'exécuter. Un exemple :

<?php
$i = 0; // indice
$chemin = '/iciTonCheminAbsoluOuRelatif';
if ($handle = opendir($chemin)) {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if (substr($file,-4) == '.jpg') { //extention jpg ?
rename ($chemin.'/'.$file, $chemin.'/img'.$i.'.jpg');
i++;
}
}
closedir($handle);
}
?>

Si j'ai pas fais d'erreur de frappe ce code devrait fonctionner.

Pour faire tout ça c'est possible en php, tout comment en scripts shell ou un tas d'autres languages... Si tu n'en connais aucun suffisament, trois possibilités :

1. Se poser la question si il y a tellement de photos que ça et envisager de le faire à la main ça prend moins long qu'un script.
2. Apprendre quelques notions de php (google est ton ami, il y a un tas de site sous "apprendre php"), c'est pas très compliqué et tu pourras facilement compléter mon code pour l'export en xml, pour activer php --> http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0260
3. Sinon trouver qui peut te le faire :D je l'aurais volontier fais mais comme beaucoup de monde j'ai pas le temps en ce moment, d'ailleurs j'ai les cours qui commencent dans 1h30

Good luck