Recherche une ile de pirates !

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Hello !

J'aimerais bénéficier de votre aide pour retrouver quelques informations que ma mémoire a laissé passer dans un trou de passoire :

Je me souviens vaguement d'un reportage TV, vers les années 2000~2004, qui parlais d'une sorte d'île minuscule qui formait à elle seule un pays (ou en tout cas, c'était l'ambition de ses habitants.)

Sa particularité ? Ses habitants étaient des hackers et des émuliens. Et leur activité ne posait aucun problème juridique puisque pas de police, pas de lois, rien de tout ça.

L'ile n'était en fait pas constituée de terre, mais était une sorte de petite plateforme pétrolière, un truc en métal qui s'élève hors de l'eau de mer. Bref, c'est vraiment pas grand.

Je ne me souviens pas de la localisation de cette ile, mais je dirais hémisphère nord. (Je sais, c'est grand comme fourchette ... :rose: )
Je crois bien que les gens de cette ile parlaient anglais, ou peut-être français (ou peut être que la traduction en FR par la voix OFF m'a brouillé)

Finalement, une sorte de Good morning England, version binaire au lieux de hertzien.

Voilà tout ce qu'il reste de descriptible.

Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci pour votre aide ;)

Hello !

J'aimerais bénéficier de votre aide pour retrouver quelques informations que ma mémoire a laissé passer dans un trou de passoire :

Je me souviens vaguement d'un reportage TV, vers les années 2000~2004, qui parlais d'une sorte d'île minuscule qui formait à elle seule un pays (ou en tout cas, c'était l'ambition de ses habitants.)

Sa particularité ? Ses habitants étaient des hackers et des émuliens. Et leur activité ne posait aucun problème juridique puisque pas de police, pas de lois, rien de tout ça.

L'ile n'était en fait pas constituée de terre, mais était une sorte de petite plateforme pétrolière, un truc en métal qui s'élève hors de l'eau de mer. Bref, c'est vraiment pas grand.

Je ne me souviens pas de la localisation de cette ile, mais je dirais hémisphère nord. (Je sais, c'est grand comme fourchette ... :rose: )
Je crois bien que les gens de cette ile parlaient anglais, ou peut-être français (ou peut être que la traduction en FR par la voix OFF m'a brouillé)

Finalement, une sorte de Good morning England, version binaire au lieux de hertzien.

Voilà tout ce qu'il reste de descriptible.

Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci pour votre aide ;)

Sealand ?

Etonnant cocktail de néo-monarchisme excentrique et de libertarisme techno, l'histoire de Sealand commence en 1967 dans le sillage des myriades de radios "pirates" offshore britanniques. Dernièrement, la "principauté" amorce le virage web en passant un deal avec une société d'hébergement (HavenCo) qui installe ses serveurs sur l'ilot métallique et s'engage à publier tous types de contenus sans réstriction, ouvrant ainsi de belles perspectives aux franc-tireurs de l'ère numérique (seuls sont éconduits les spammeurs et les pédophiles). Eldorado libéral ou paradis libertaire, Sealand a du mal à choisir son camp...

sealand.jpg

Les-pirates-du-P2P-revent-de

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Sealand ! Voilà !!!

Merci beaucoup Subsole ! :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Mais non, c'était «Tipiak» :mouais: :D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Elle est géniale cette histoire !

Par contre, les micronations comme la Principauté de Hutt River en Australie sont plus "solide" que Sealand...