Recherche une police mystique et élégante pour logo

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Avis à tous les artistes et graphistes.

Pour un future projet pour la création d'un logo qui sera une grande marque; il me faut une police:

Mystique. Elégante. "Classe". Visble et lisible. Pas trop trop fantaisiste. Ceci sera le sous-titre du logo "dessin". Cette police doit également être lue lors de textes "pavés" - donc pas trop fulgurante. J'aime partager les avis avec d'autres artistes alors j'attends vos propositions et si-possible avec un lieu pour visu.

Très important comme projet. J'attends vos propositions et projets s'il vous plaît. Et si-possible avec le nom de la police. D'avance, je vous en remercie.

Réponse directement aussi par sms au: +41796557779 (0041796557779).

Excellent dimanche.
 
Bah il y a quelques polices assez propres et "mystiques"... Mais c'est très personnel... Autrement t'as pas Panther avec l'application "livre des polices" ?
Un site super pour les polices, c'est www.dafont.com...
Bon en tout cas en voici deux ou trois...

"Alien League"...
aliens.gif

Intéressant pour un logo, mais pour des pavés de texte c'est assez bof.. T'inquiète pas pour le i, il apparait comme ça que sous forme de majuscule.

"Century Gothic"
Alors là j'ai pas d'image, mais normalement tout le monde a cette police.. En majuscule elle rend assez bien et on peut arriver à des trucs très propres...

"Optima"
Elle aussi en vendue en série sur mac.. Avec quelques effets dessus, ça peut aussi être intéressant...

Bon ensuite, comme je t'ai dit, tout est une histoire de gout personnel... Essaie plusieurs maquettes avec différente polices et demande au client de valider... @ +
smile.gif
 
dylan-dog a dit:
Ceci sera le sous-titre du logo "dessin".

Tu veux dire sous le sigle ?? Si le sigle est déja créé, c'est pas facile de te filer des noms de polices sans en avoir eu connaissance. J'aime bien certaines polices, mais toutes ne vont pas avec le même graphisme.

dylan-dog a dit:
Très important comme projet. J'attends vos propositions et projets s'il vous plaît.

[Nos] propositions et projets[/i] ?? Ca paye combien ??
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
C'est bien gentil tout ça, mais "grande marque", c'est pas très parlant !
wink.gif


"Mystique. Elégante. "Classe"", ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi selon l'idée qu'on s'en fait...

Tu travailles pour qui ? Une banque ? une marque de voiture ? un marchand de glace ?

eh eh... Moi, je conseille Fairfax Station. J'aime bien utiliser cette police en "partenariat" avec Times et Georgia, quand je compose des articles.
up.gif


Tu peux trouver ces polices sur les habituelles site de fonts gratuites, sans oublier toutefois que l'utilisation de telles polices est soumise aux droit d'auteur, même si elles sont gratuites.
laugh.gif
 
Avis à tous les artistes et graphistes.
Pour un future projet pour la création d'un logo qui sera une grande marque; il me faut (…) J'aime partager les avis avec d'autres artistes alors j'attends vos propositions et si-possible avec un lieu pour visu.(…) Très important comme projet. J'attends vos propositions et projets s'il vous plaît. (…) Dylan, pro du graphisme
Ah tu aimes partager les avis... C'est bien ça. Tu aimes aussi partager tes revenus issus de tes travaux pour des très grandes marques avec ceux qui te mâchent le travail aussi, bien-sur.

Réponse directement aussi par sms au: +41796557779 (0041796557779).
Ben voyons.
 
Réponse directement aussi par sms au: +41796557779

- Bonjour, vous êtes sur le répondeur de Dylan-Dog. Ce service vous sera facturé 0,15 euros la seconde

- Appuyez sur la touche * de votre téléphone
- Vous aimez la Garamond, tapez 1
- Vous aimez la Din, tapez 2
- Vous aimez la Eboy, tapez 3
- Vous aimez le Banco, tapez 4 et partez à la retraite
- Vous aimez le Didot, tapez 5
- Vous aimez le Fudoni, tapez vous sur les doigts
- Vous aimez le Osaka, tapez Macinside
- Vous aimez l'Helvetica, tapez votre n° de compte en suisse

- Veuillez patienter
- Bip ....
- Bip ....
- Bip ....
- Bip ....

- Bip ....

- Bip ....


- Bip ....



- Bip ....




- Bip ....





- Bip ....






- Bip ....







- Bip ....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
Un pro du graphisme il dit ?
Laisser moi m'étouffer !

Un pro est capable de faire sa propre idéaation et partir de 0.

Partager ses connaissances oui.. mais jusqu'à un certain points.
Surtout s'il dit que c'est un job de gros comptes.. je m'escuse mais il ont les moyen de payer pour l'idéation.
S'il n'est pas capable de le faire.. qu'il laisse les Designer faire leur job.

Non mais.. Respectons nous et Respectons la profession !
 
Franchement. Toutes vos remarques sont d'un ridicules. En principe, je préfère laisser pisser les remarques à 2 francs sur ce forum lorsque je vois qu'on aligne les critiques plutôt que des échanges d'idées. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais quand je crée quelque'chose; j'ai pour habitude de le montrer à ma copine, à ma famille, à mes amis, à mes collègues (car je suis pas encore indépendant) - et avoir l'avis de tout le monde! ça s'appelle la "collaboration" ça. Evidemment, dans le monde auquel nous vivions; plus moyen de demander conseils, plus moyen d'être aider ou d'aider sans contrepartie. Et plus moyen de discuter autour d'une table d'un projet - ça non. On veut savoir celui qui fera la tournée pour l'apéro. Vous me faîtes rire à vos commentaire, et je me suis juré de pas répondre à ce genre de commentaire. Est-ce que ça vous arrive de quitter votre ordinateur pour communiquer avec les autres? Moi oui, et j'aime le site MacGénération pour avoir un autre moyen de communication qu'avec ceux que je vois en journée.

Le meilleure moyen de répondre à un imbécile c'est de se taire.

Alors...

Bonne soirée.
 
dylan-dog a dit:
Le meilleure moyen de répondre à un imbécile c'est de se taire.

ça t'empêche pas de répondre
laugh.gif


dylan-dog a dit:
Est-ce que ça vous arrive de quitter votre ordinateur pour communiquer avec les autres? Moi oui, et j'aime le site MacGénération pour avoir un autre moyen de communication qu'avec ceux que je vois en journée.

BAh oui, mais avoue aussi que ta formulation était franchement "bâtarde" : à te lire, on a l'impression que tu recherches presque un projet "clé en main" !
ooo.gif


Alors, quand tu dis que les commentaires des autres pros sont ridicules, tu oublies sans doute le contexte... et le fait que tu évoques la réalisation d'un logo pour une grande marque !!! Et un logo, c'est suffisamment important pour que la marque en question y consacre un budget important... alors on peut comprendre l'étonnement des autres graphistes du forum, non ? Tu ne proposes aucune contrepartie en échange des services qui serait éventuellement rendus... tu ne cherches pas des collaborateurs mais des bonnes âmes.
tongue.gif


Maintenant, tu aurais eu une idée de logo, t'aurais dis quelque chose comme : "j'ai un projet de logo, donnez-moi votre avis, je vousd l'envoie par mail et vous me dites ce que vous en pensez, etc.", ç'aurait tout de suite provoqué des réactions plus enthousiastes qu'en demandant une police, etc. sur des idées vagues (polices "mystique", etc.).

voilà. C'était mon avis températeur.
wink.gif
 
Je pense que parmi nous personne n'a de leçon à recevoir sur l'échange de savoir, la participation, le bénévolat, l'honnêteté intellectuelle. Je donne sans compter du temps précieux quand je sens de l'honnêteté et du respect en face (et heureusement, ou malheureusement pour mon compte en banque, ça m'arrive encore souvent).

… Et ma réponse faisait aussi écho à l'ensemble des "participations" à ce forum de l'auteur du sujet qui me fait penser que ce n'est pas une simple maladresse de formulation accidentelle. Ce monsieur n'a décidément pas compris à quoi sert un forum : échanger. Sinon il n'aurait pas commis l'incongruité de demander qu'on le joingne par SMS pour lui répondre.

DSL, ça ne m'arrive pas souvent mais là je le sens pas...

Que ça n'empèche pas ceux qui le souhaitent de reprendre le fil de discussion initial.
 
je suis entièrement derrière Niconemo et les autres.

Ta formulation donnait vraiment a penser que tu cherchais a te faire fiare le travail.

De plus je te trouve bien naïf ! dans la formulation de ta critique comme de ta demande.
et sans vouloir te vexer je pense que c'est toi qui as tord.

C'est ton projet !!!! bon snag. Demander un conseil sur une de TES propositions ne te sera jamais refusé.
TOI tu demande ! une proposition ! et non un conseil : il y a quand même un gouffre entre les deux !

montre nous tes points de départs, croquis, couleurs...etc et je suis certain (depuis le temps que je suis sur ce forum), certain que tu trouveras des gens pour donner leur avis, critiques...etc

de plus tu juges très mal les personnes ici. Beaucoup d'entre nous se filent des tuyaux et mettent gratuitement leurs contributions a dispo des autres
(Regarde le site de NicoNemo par exemple. on peut y telecharger des choses.)

et la contrepartie pour un travail qui est commercial (marque) et qui plus est ne nous concerne pas plus que ça... est normal !
tu sais que la fabrication d'une police coute une fortune ! tu est allez voir les prix (par exemple Adobe) ?

Et puis attention : le site dafont ou 1001fonts qui te permettent de telecharger des polices gratuitement ne te permet en général pas d'en fair eu un usage commercial !
donc Attention. c'est marque dans le "readme"


Si ton projet avait été un travail perso, un travail d'auteur ou d'artiste .... tu arais vu des réactions bien différentes et plus acceuillantes.
l'alimentaire et le travail d'artiste ne s'approche pas du tout de la même manière

... et tant mieux !