Rechercher dans les fichiers (conteu textuel)

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Quelle application utiliser pour faire une recherche d'un document depuis un répertoire et de tous ses sous-répertoires en fonction d'un texte recherché ?

Merci.
 
Spotlight... donc la fonction Recherche de MacOs X depuis 10.4

Par exemple je cherche dans mon dossier Great Fire of London, les documents contenant le mot Wood

ZZ2C65A130.jpg


Dès que j'ai tapé Wood, j'obtiens le résultat:

ZZ4B86B213.jpg
 
Ok mais si j'ai un fichier dont l'extension est par exemple .po et qu'il fait partie d'une archive récemment décompactée, il peut ne pas être indexé...
 
Effectivement, Spotlight n'indexe pas le contenu de n'importe quel type de fichiers. Je ne sais pas ce que sont les fichiers .po, mais si c'est lié à un logiciel spécifique, il faudrait voir avec l'éditeur de ce logiciel si il a dévloppé un plugin spotlight pour que ces fichiers soient indexés.

Pour ce qui est du temps d'indexation... c'est quasi immédiat! dès que ton archive est décompactée, ou dès que tu copies un fichier sur ton disque dur, Spotlight indexe le contenu (à moins que tu décompactes une archive énorme contenant de smilliers de ficheirs bien sûr....)
 
bonjour,

J'en profite pour réagir sur ce sujet (pas le polluer hein ! ;) ) pour créer des dossiers intelligents excluants des fichiers.

par exemple j'ai une recherche pour "csi miami" et j'en voudrais une avec seulement "csi" sans les miami. elle n'existe pas cette option "ne contient pas" ?

merci !