rechercher dans un dossier

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bponjour savez vous s'il est possible de paramétrer sherlock (ou tout autre nom qu'ils ont pu donner à l'outil -f dans osX) pour qu'il recherche non pas dans un volume mais dans un dossier.
En effet, je sais que sur tel volume, je vais trouver ce que je cherche dans le dossier untel, il est donc inutile qu'il cherche dans les autres dossiers, et comme c'est sur un serveur partagé, c'est long voire plantogène. Donc si je pouvais mieux cibler mes recherches, ce serait pas mal. Mais j'ai pas trouvé cette option.
 
Si tu lance une recherche, dans Tiger, à partir du Finder (ne de ses fenêtre) tu as le choix du dossier... "Autre"
 
Et si tu lance ta recherche, dans la fenêtre de ton dossier, il apparait automatiquement dans la barre
"serveurs Ordinateur Départ Dossier"xxx" Autres..."
 
Jetez un ½eil sur mon outil de recherche et dites moi ou vous voyez un "autre" ou même tous les trucs que vous avez cités…
Moi je ne vois que des volumes cliquables, pas de fontcion permettant la sélection d'un dossier.
 
ccciolll a dit:
Jetez un ½eil sur mon outil de recherche et dites moi ou vous voyez un "autre" ou même tous les trucs que vous avez cités…
Moi je ne vois que des volumes cliquables, pas de fontcion permettant la sélection d'un dossier.

Visiblement tu n'es pas sous Tiger.
 
Cette méthide marche toujours pour rechercher des fichiers :
ouvrir un terminal

cd "sur le répertoire de début de recerche"
find . -name '*chaine*.*'

en lieu et place de -name il y a de nombreuses autres options combinables.
 
jcezanna54 a dit:
Cette méthide marche toujours pour rechercher des fichiers :
ouvrir un terminal

cd "sur le répertoire de début de recerche"
find . -name '*chaine*.*'

en lieu et place de -name il y a de nombreuses autres options combinables.

ça à l'air bien, mais délicat aussi.

Je ne suis pas du tout coutumier d'aller tripoter le terminal, plutôt que de faire une bêtise, je préfère te demander des détails, si tu veux bien.
 
t'as pensé à la solution radicalement differente ( et bougrement efficace et rapide sous Panther )
de...QUICKSILVER?

c'est un truc TRES complet et tres personalisable et gratuit

lanceur + chercheur + series d'actions en cascades ( ouvrir chercher contenu , get info , move to , copy, envoyer à, déplacer etc)

et en plus il apprend tes habitudes ( en gros il favorise tes actions favorites)
et est TRES rapide

De nouvelles fonctionalités apparaissent tout le temps trouvées par les utilisateurs (souvent imprévues par les developpeurs)

Seul truc
Faut apprendre à maitriser la bestiole ( peu de tutorial ou doc officiels ) en la costumisant ( tres costumisable) ou lisant des tuyaux sur le web
c'est assez intuitif et rapide


Les dernieres versions sont très stables ( ne pas se fier au début de ce fil ancien là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=61014&highlight=Quicksilver)

en OSX39 prendre la B36
 
pascalformac a dit:
t'as pensé à la solution radicalement differente ( et bougrement efficace et rapide sous Panther )
de...QUICKSILVER?

c'est un truc TRES complet et tres personalisable et gratuit

lanceur + chercheur + series d'actions en cascades ( ouvrir chercher contenu , get info , move to , copy, envoyer à, déplacer etc)

et en plus il apprend tes habitudes ( en gros il favorise tes actions favorites)
et est TRES rapide

De nouvelles fonctionalités apparaissent tout le temps trouvées par les utilisateurs (souvent imprévues par les developpeurs)

Seul truc
Faut apprendre à maitriser la bestiole ( peu de tutorial ou doc officiels ) en la costumisant ( tres costumisable) ou lisant des tuyaux sur le web
c'est assez intuitif et rapide


Les dernieres versions sont très stables ( ne pas se fier au début de ce fil ancien là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=61014&highlight=Quicksilver)

en OSX39 prendre la B36

ça a l'air bien, je vais essayer ça.

Le nom me dit quelque chose, c'était pas un monteur de volume sous OS 7 ?
 
Quicksilver est un moteur de recherche de ton disque dur ( comme recherche finder) mais en mieux, avec des outils d'actions en plus

car non seulement il trouve ce que tu cherches mais te permet d'agir sur ce que tu as trouvé ( lancer l'appli/ouvrir fichier , mais aussi renommer, déplacer , trouver le chemin, copier, envoyer par mail à etc etc)
la liste d'action est variable et modulable

et un des autres avantages: Quicksilver "apprend"
Il mémorise tes actions préférées ou tes recherches de fichier ( construit des sortes de favoris)

je te donne un exemple
je veux envoyer un mail avec une image par exemple"coucou" à mon pote gaston
et j'ai oublié ou cette image est exactement

normalement je dois
- trouver l'image" coucou" dans mes dossiers
-ouvrir Mail
creer un mail pour gaston, joindre l'image

par Quicksilver je tape les premieres lettres du nom de l'image co ou cou ou couc
il la trouve instantanément ( plus vite que finder)
ensuite je peux choisir parmi 21 actions
je choisis "envoyer à (composer)"
et là ensuite il me fait choisir le destinataire ( je tape les premieres lettres de gaston)
et hop
le mail est crée avec l'image incluse et je n'ai plus qu'à ajouter du texte

si j'avais choisi "envoyer à " et taper les premieres de gaston ,Quicksilver
aurait non seulement
trouvé l'image , ouvert mail , crée un nouveau message ecrit l'adresse email de gaston , inclus l'image dans le mail , mais.... il l'aurait AUSSI envoyé sans que j'intervienne
le tout en même pas 2 secondes
 
ccciolll a dit:
Jetez un ½eil sur mon outil de recherche et dites moi ou vous voyez un "autre" ou même tous les trucs que vous avez cités…
Moi je ne vois que des volumes cliquables, pas de fontcion permettant la sélection d'un dossier.

Tu glisses ton dossier à la souris, dans la zône des "volumes cliquables" et tu décoches tous les volumes, sauf ton dossier avant de lancer la recherche
 
r e m y a dit:
Tu glisses ton dossier à la souris, dans la zône des "volumes cliquables" et tu décoches tous les volumes, sauf ton dossier avant de lancer la recherche


Waouh ! C'est simple et ça marche !!!

Merci !!!

- plus tard :

beuh, macgé ne veut pas que je te fasse tourner la boule à facettes.
Il est jaloux ou quoi ? Il dit que je dois envoyer des points à d'autres avant de pouvoir t'en envoyer à toi.
 
ccciolll a dit:
Waouh ! C'est simple et ça marche !!!
....

comme souvent sur MacOS.... le plus simple est souvent la bonne solution

(et pour la boule à facettes, tant pis.... mais tu deviens membre d'honneur de mon Fan Club)
 
Au sujet de QS : Je n'arrive pas à lui faire faire de recherches sur un serveur, est-ce normal ? JE ne trouve pas ou le paramétrer pour lui dire d'aller chercher sur tel ou tel mac partagé.