macOS Big Sur Rechercher et effacer un fichier systeme obsolete

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
557
26
www.b-rome.com
Bonjour
Ma fille a un problème récurrent avec son Mac sous Big Sur. Depuis la mise à jour précédente elle a une alerte incessante signalant qu'un fichier (agent.NDO) a quitté de manière imprevue. L'adresse du fichier en question est : file:///System/Library/PrivateFrameworks/NewDeviceOutreach.framework/ndoagent

Quelle commande utiliser dans le Terminal pour supprimer ce fichier ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quelle commande utiliser dans le terminal pour supprimer ce fichier ?
Je ne suis pas sûr que supprimer ce fichier (qui est quand même dans /System !) soit la bonne solution :eek:

Je dirais de faire :
  1. démarrage en mode sans échec
  2. réinstaller l'OS par dessus lui même,
  3. Passer un coup de Malwarebytes
dans cet ordre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
agent.NDO est ou plutôt était une porte dérobée (backdoor en bon français ;)) qui permet d'accéder à l'ordinateur à distance.
Maintenant Malwarebytes conseillé par @Sly54 devrait le détecter s'il existe. C'est tout de même étonnant qu'il se "présente" sous son vrai nom aussi distinctement.
Ici
Pour vérifier s'il est présent tu peux aller depuis la barre de menu du haut d'écran du Finder > Aller > Aller au dossier...
Puis tu tapes
Bloc de code:
/System/Library/PrivateFrameworks/NewDeviceOutreach.framework
Tu te localises dans le sytème donc pas de suppression sauvage sans mûre réflexion
EDIT : Je viens de vérifier sur un M1, j'ai une collection de fichiers NDOACAMSUIContainerxxx positionnée dans le même dossier de la bibliothèque système... Donc prudence
 
Dernière édition: