10.12 Sierra Rechercher et supprimer fichier cacher

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour.
La chose parait simple, mais je n'y arrive pas.

J'utilise Bridge (d'Adobe) qui génère des fichiers cache dans chaque répertoire où il y a des images (lorsqu'on le configure de la sorte pour stoker les caches dans les repertoire). Le cache créé est alors un fichiers "caché" : .BridgeCacheT
Vu qu'ils sont un peu partout sur le disque dur, j'aimerais faire une commande assez simple .
Rechercher tous ces fichiers, et les supprimer.
Facile me direz vous ?

Alors je fais une recherche dans le finder avec : .BridgeCacheT
dans les options de recherches je sélectionne Visibilité du fichier > éléments invisibles
Et rien ...

Il y a un packet d'options possibles, j'en en essayé plusieurs et je n'arrive à rien Rien ....
Alors je me dis que je dois rater qqch .
Quelqu'un de plus brillant aurait-il une suggestion ?
 
Parce que les fichiers précédés d'un . sont déclarés "invisibles" sous Unix (Os X en est un).

Pour ajouter la suppression à la commande terminal, si la recherche te donne bien ce que tu veux supprimer, il suffit d'ajouter en fin de ligne :
find . -iname ".BridgeCacheT*" -exec rm {} +
 
merci pour la commande !

Les fichiers sont déclarés invisible, mais justement dans les options de la recherche il y a la possibilité de chercher dans les fichiers cachés .....
Visibilité du fichiers > éléments invisibles .... donc c'est là je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas....