10.11 El Capitan Rechercher les connexions internet

bernardduchemol

Membre enregistré
1 Août 2017
2
0
53
Bonsoir,

Je recherche des informations concernant les connexions que j'ai pu faire sur ces dernières années.

J'ai tenté d'utiliser le programme console.
Lorsque je me connecte à ma console, je visualise toutes les connexions et opérations faites (notamment celles qui m'intéressent) sur les 10 derniers jours mais pas au delà.

Je souhaiterais donc avoir accès à l'ensemble de l'historique pour les trois ou quatre dernières années.

Je voudrais en effet accéder à ces informations pour ensuite les exporter et reconstituer ainsi mes temps de travail pour mon prudhomme.

Comment visualiser cet historique dans Console ?
ou Est ce qu'il faut utiliser une commande spéciale de terminal pour visualiser tout l'historique des connexions ?
Comment ensuite l'exporter pour le travailler sur excel par ex

Merci pour votre retour, cela pourrait me sauver la mise
 
Les historiques de Console ne sont pas conservés éternellement.

Si on prend le fichier system.log par exemple, tous les jours (de memoire il me semble que c'est tous les jours... mais pour d'autres fichiers log ça peut être toutes les semaines ou chaque fois qu'il atteint une certaine taille),
le fichier system.log9 est supprimé
Le fichier system.log8 est renommé system.log9
Le fichier system.log7 est renommé system.log8
Le fichier system.log6 est renommé system.log7
....
Le fichier system.log0 est renommé system.log1
Le fichier system.log est renommé system.log0
Et un nouveau fichier system.log est cree.

Donc tu peux remonter consulter le fichier system.log9 mais c'est le plus vieux que tu puisses retrouver.

Il en est de même pour les autres fichiers historiques de la Console.



Pour remonter plus loin dans le temps, si tu as une sauvegarde TimeMachine, il faudrait regarder si les fichiers historiques de Console sont sauvegardés par TimeMachine ce qui permettrait d'en retrouver des plus anciens (mais je suis presque sûr que ces fichiers font parties des fichiers exclus des sauvegardes TimeMchine)
 
Cmd-shift-G dans le Finder et dans la fenêtre qui s'ouvre taper
/Var/log et Entrée

pour ouvrir le dossier contenant tous ces fichiers. (Ce sont de simples fichiers texte)