Rechercher les infos sur un film en un clic

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonsoir,

Voilà, je suis à le recherche de quelque chose de particulier.
Alors je m'explique, en fait j'aimerai que, quand je suis dans le finder et qu'un fichier vidéo est sélectionné, un film par exemple, il serait possible de lancer directement (raccourcis clavier, ou menu contextuel) une recherche sur le site d'Allociné. Sans avoir à lancer de sof particulier ou autre widget.

Est-ce possible ? Je pense que ça devrait l'être à l'aide d'un script que je pourrais lancer avec butler, mais n'ayant aucune connaissance en prog, et n'ayant rien trouvé du côté d'Automator, je m'en remet à vous !!!

Merci par avance pour vos réponses.
 
Alors j'ai trouvé comment faire : OMCEdit.
Cependant j'ai un peu de mal, ça ne fonctionne pas très bien avec mes réglages, quelqu'un peut-il m'aider ?

Voilà une capture de ce que j'ai déjà fait :
omcedit.png
 
Il ne doit pas etre difficile de monter un script du genre
selection de fichier + selection du nom de fichier + lancement de recherche de ce nom sur allociné ( avec eventuellement ouverture du navigateur si fermé)

il y a peut etre des modif dans l'intitulé de requête à rechercher

Mes moteurs personnalisés ont plutôt ce genre de requêtes "préremplies"

.......allocine.fr/recherche/?rub=0&motcle=%@

( chez moi ca marche parfaitement sur allociné avec cet intitulé en %@)
 
J'ai résolu mon problème en remplaçant la commande d'Allociné par celle de google et j'ai rajouté "site:allocine.fr" c'est déjà ça.

Voilà le script, pour qui veut : Télécharger

Merci quand même pascalformac.
 
mais essaye la commande directe que je t'ai donnée !
là tu ne passes pas via google mais via la recherche interne allociné

Avec celle de google tu peux louper des résultats
toutes les pages ne sont pas forcément réferencées chez google à l'instant t, alors que'en recherche interne allociné oui
 
J'ai bien essayé :
En tapant : open ...allocine.fr/recherche/?rub=0&motcle=%@
Et aussi : open ...allocine.fr/recherche/?rub=0&motcle=%@__OBJ_NAME_NO_EXTENSION__

Mais dans les deux cas ça ne fonctionne pas. Je tombe sur cette page :

http://www.allocine.fr/recherche/?rub=0

Une idée ?
 
Chez moi ça ne fonctionne pas du tout. Même si je prend cette adresse et que ej rajoute une requête, par exemple Lost", ça ne fonctionne pas.

Bref pour l'instant je reste sur google, en attendant une solution plus perfectionnée.
 
c'est normal si tu fais une recherche " à la main" en ajoutant lost " à la main" après le @%

@% ou un autre code ( par exemple pour certains moteurs c'est q) est l'indicateur de préremplissage dans un champ de recherche prédefini pas dans le champ d'entrée url


par contre clic là dessus ( qui est une url)
http://www.allocine.fr/recherche/?rub=0&motcle=lost

et que vois tu?
 
Je tombe bien sur la page d'Allociné qui me montre les résultats de la recherche. Cependant quand je rajoute : __OBJ_NAME_NO_EXTENSION__, pour que soit pris en compte le nom du fichier, aucun résultat n'apparaissent. Ca doit être OMCedit qui bug...
 
Pas forcément
Ca semble indiquer tout simplement que OMCedit ne valide pas une requête avec @%
( ce qui ne me surprend pas , chaque developpeur peut procéder differemment)

Mais cette ligne ( l'url que j'ai donnée) associée à un script ( non OMCedit)
devrait passer