"rechercher" ne fonctionne plus sous Safari

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,

Depuis quelque temps, la recherche implémentée dans les sites web (la fonction recherche en haut à droite sur macgé par exemple, mais sur plein d'autres sites) ne fonctionne plus (elle ne renvoie aucun résultat).

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène bizarre ?? Merci d'avance

PS : j'ai Safari 5.1 sous Mac OS X 10.6.8
 
pas clair

tu parles de quoi?
du champ dans la barre d'outils de fenetre safari ( dans le cadre)
ou option de recherche google DANS la page web?

selon le cas la réparation est differente
 
ok
donc les usuels

test autre session?
ok pas ok?

si OK
c'est soit tes prefs safari nazes soit à nettoyer
(genre virer tous les cookies google et le cache safari)

si pas ok c'est autre chose de global

et ca semble etre le cas
chez moi la recherche google macg(dans la fenetre de site) via un autre OS et autre navigateur est ...
KO
pas testé sur d'autres sites
 
Le problème n'apparaît pas en session invité. J'ai donc supprimé tous les caches/préférences Safari mais ça n'a pas fonctionné. Y a-t-il un fichier en particulier à supprimer ?
 
si sur session invité c'est ok c'est donc dans ta session

en passant il n'y a pas que les prefs il y a aussi le dossier Safari dans la biblio qui pourrait être impliqué

safari fermé le déplacer pour tester
 
Après avoir testé tous les fichiers un par un je me suis rendu compte... que c'était AdBlock :confused: Par contre pas moyen de savoir comment l'empêcher de bloquer les résultats...
 
Après avoir testé tous les fichiers un par un je me suis rendu compte... que c'était AdBlock :confused: Par contre pas moyen de savoir comment l'empêcher de bloquer les résultats...
aah
adblock a aussi un réglage " liste noire- liste blanche"" ( blocage non blocage)
par contre faudra fouiner pour voir quelle entité accepter en liste blanche
(le site ou google ou les deux ou autre chose)
une piste serait de regarder l'intitulé du champ de recherche dans le code source d'une page , en répetant ca sur divers sites tu finiras bien pas pister l'intitulé commun