Recherches développeurs bénévoles pour former une équipe

Adriker

Membre confirmé
30 Mars 2008
19
1
Bonjour à tous, je représente Apple-News.fr, un site qui couvre l'actualité mac, iphone et iPod ... Nous recherchons des développeurs bénévoles dans le but de créer une petite équipe et ainsi proposer à nos visiteurs nos propres programmes.

De plus, une boite de développement d'applications su l'iphone sur l'app store sera crée en Septembre, les développeurs désireux de l'intégrer le feront.

Voilà, si ceci vous intéresse, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : http://www.apple-news.fr/?page_id=28

:)
 
Et c'est pareil pour le nom de domaine.. Un nom de marque dans un site qui traite de cette même marque... Si ton site prend de l'ampleur tu risques d'avoir des problèmes alors tu devrais penser à changer rapidement de nom. Apple peut demander à récupérer ton nom de domaine à tout moment et tu l'auras dans le fion le jour où ça arrive.
 
Et c'est pareil pour le nom de domaine.. Un nom de marque dans un site qui traite de cette même marque... Si ton site prend de l'ampleur tu risques d'avoir des problèmes alors tu devrais penser à changer rapidement de nom. Apple peut demander à récupérer ton nom de domaine à tout moment et tu l'auras dans le fion le jour où ça arrive.

Exact, évite les noms de domaine avec apple, ils n'aiment pas beaucoup et sont devenus assez réactifs sur le sujet. cf gadget o'mac, anciennement apple-gadget...
 
*pougne* je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :)

Pour répondre à vos commentaires, le nom de la société ne sera pas au nom du site. Il restera non-lucratif pour le moment du moins.

De plus, je ne pense pas que notre traffic soit assez important pour qu'Apple se penche sur notre cas pour l'instant (on fait 60 000 visiteurs uniques par mois ou 1910 visites par jour).

Voilà voilà, l'offre est toujours de mise. Les développeurs ne seront pas obligés d'intégrer la boite, ils pourront rester dans l'équipe de développement du site.
 
perso je vais me passer de suivre le flow de commentaires sur le site en lui-même qui ne répond pas à la question / suggestion!

Je développe pas encore sur mac (je développais un peu sous windows), mais je ne demande qu'à apprendre! ;)
 
Si tu connais le C/C++ il n'y a rien de plus facile. L'apprentissage de l'objective-C te prendra moins 2-3 jour et voilà. Si tu arrives à programmer des applications fonctionelles, n'hésite pas à nous contacter via le lien que j'ai mis lors de mon premier message.
 
Je ne suis sûrement pas d'un assez bon niveau en programmation puor rejoindre votre team... et faire des applis utiles pour tous! ;) :p:p
J'y penserai cependant (je touche un peu en C, le C++ c'est plus fastidieux encore...) mais j'ai déjà pas mal de trucs en route cette année, donc si c'est pour ne pas être productif, autant m'abstenir en attendant!
 
De plus, je ne pense pas que notre traffic soit assez important pour qu'Apple se penche sur notre cas pour l'instant (on fait 60 000 visiteurs uniques par mois ou 1910 visites par jour).
Crois moi c'est déjà bien suffisant pour qu'ils s'intéressent à toi. On sait tous à quel point Apple souhaite contrôler toute la communication sur ses produits et sur son nom, et ça commence par ce genre de choses.
Enfin le pire que tu risques c'est un courrier te demandant de changer le nom du site, mais sois pas surpris quand ça arrivera. ;)

Pour répondre à la question initiale : tant que les journées ne dureront que 24H, j'évite de prendre d'autres engagements. Mais je te souhaite bonne chance, ça devient de plus en plus difficile de trouver des gens prêts à s'investir bénévolement pour ce genre d'initiatives. :-(
 
Merci de vous soucier du sort de notre site mais là n'est pas là question :)

Si vous relisez mon premier post, vous verrez qu'un entreprise sera crée en Septembre (mais là on recherche essentiellement des développeurs iPhone). Nos soft seront disponibles via l'app store (gratuits et payants);

Mais celui qui veut intégrer l'équipe sans rentrer dans l'entreprise le fera. cela n'est pas un problème, sauf qu'il ne sera pas rémunéré.
 
Si tu as déjà pratiqué la programmation objet, la compréhension de l'Obj-C n'est vraiment pas difficile. La seule difficulté à mon avis est la gestion de la mémoire, pour le reste pas de soucis.
 
je vois un aute petit probleme

apple-news.fr
domaine déposé le 5 juin 08

soit APRES applenews.fr
qui lui est anterieur ( 05 mars 2007)
et domaine renouvelé en mars 2008

même si recemment il y a eu redirection vers welovemac
 
je vois un aute petit probleme

apple-news.fr
domaine déposé le 5 juin 08

soit APRES applenews.fr
qui lui est anterieur ( 05 mars 2007)
et domaine renouvelé en mars 2008

même si recemment il y a eu redirection vers welovemac

Bah, après tout, c'pas notre problème. ;) De toutes façons le "welovemac" est certainement dut à la réception d'un courrier d'Apple. :p Tous les sites qui ont essayés y sont passés.
 
A ce compte là rien n'est notre probleme
:siffle:

j'indique simplement quelques sources de problemes potentiels pour les créateurs du site

Comme ca a l'air d'avoir été monté sans vraiment faire gaffe à tous ces aspects ...

Oui mais Adriker nous a déjà fait savoir que ça le regardait et qu'il n'avait pas posté le sujet pour qu'on se mêle de ça, donc je pense qu'il faut mieux ne pas insister. ;) Mais comme tu le vois, je le fais aussi un peu quand même. :D
 
Oui mais Adriker nous a déjà fait savoir que ça le regardait et qu'il n'avait pas posté le sujet pour qu'on se mêle de ça,
Et alors?
donc je pense qu'il faut mieux ne pas insister. ;) Mais comme tu le vois, je le fais aussi un peu quand même. :D
oh mais je pense que si justement, parce que sinon ils vont crasher dans le mur vite fait
( même avec de bons juristes)
 
Et alors?

oh mais je pense que si justement, parce que sinon ils vont crasher dans le mur vite fait
( même avec de bons juristes)
La procédure habituelle c'est d'envoyer un courrier signé d'un avocat. Pas d'attaquer en justice sans prévenir. ;) Heureusement d'ailleurs. C'est pas dans l'intérêt d'Apple de faire condamner des sites qui leur font de la publicité. Et ce n'est pas applenews.fr qui n'est pas en règle non plus qui va attaquer. Bien sûr, c'est mal, mais c'est pas très risqué. ;)