Récit d'un iBook par Kaneda

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaneda
  • Date de début Date de début

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
42
L'attente fût longue... A vrai dire pas loin de 5 mois de forum, de sites Apple en tout genre, d'informations glanées ici et là, et enfin .... la délivrance !

C'est hier que le coup de téléphone magique annonçant l'arrivée de la bête (iBook G4 14" 1,2 Ghz SuperDrive) retentit. Pas une seconde à perdre et 30 minutes plus tard, je fût de retour à la maison, admirant le splendide carton blanc (c'est bête n'est-ce pas) imprimé de part et d'autre d'une pomme et de la photo de l'engin si convoité.
Délicatement, je commença le déballage, et je m' aperçu au fur et à mesure que le soin apporté par l'équipe "Design & co" était digne de louanges. Chaque centimètre carré de la présentation est soignée, chaque accessoire fournit fait preuve d'une qualité de fabrication remarquable. Pour convaincre les plus septiques d'entre vous : l'adaptateur secteur : 2 petites pattes en plastiques sont déployable pour enrouler le surplus de câble. C'est tout bête, encore fallait t'il y penser.
Puis enlevant la paroi de séparation entre les accessoires et le "ptit Book", j'aperçut enfin la bête. Vêtue de sa plus belle robe, blanche, brillante et sobre à la fois, je la pris dans mes mains et la posa délicatement sur la table, prêt à découvrir enfin les joies et les galères (passé de "windowsien" oblige; je suis toujours sceptique) de l'univers Macintosh.

Commençant à lire le manuel de "premier contact" pour vérifier si une certaine démarche se devait d'être respectée pour une première utilisation, je m'aperçu avec satisfaction (et surprise) que la bestiole était prête l'emploi, ne me restant plus qu'à la relier au secteur. Et là .... "ohhhh", une petit lumière au bout du câble secteur (au niveau de l'iBook) s'illumine de vert (signalant le branchement au secteur) puis à l'orange indiquant la charge. Première réflexion intérieur profonde : "Messieurs les concepteurs du monde d'en face, oui oui, si obscure soit-il, prenez en de la graine ! "
Par la suite, tout ne fût que bonheur : une installation en 6 minutes chrono (certaines choses étant préinstallées) et aucun problème à déclarer. Je me retrouva alors plongé soudainement dans un monde inconnu, qui d'ordinaire aurait pu être effrayant, mais qui laisse nos sens à la dérive : beauté, sécurité et simplicité, je crois que tout est résumé ainsi. La charte graphique de l'OS étant vraiment agréable à utiliser et à admirer étant donné le nombre de mini animation et d'astuces rendant la vie plus simple et du coup plus sereine.

Si mes aventures vous on barbées et que votre désire est une réponse simple à la question "Dois-je faire le pas ?" , alors ma réponse sera un grand OUI. vous ne le regretterez pas.

Kane.

Ci-après sera joint ma galerie de photos iBook (environ 30 photos). (patience ça arrive ...
tongue.gif
)

Hop petit "Edit" : Gallerie de photo iBook 14" SD (je ferai une galerie un peu plus tard, là c'est pour les impatients
tongue.gif

Mulder a dit:
A qui le dis-tu. Je ne compte pas les heures pdt lesquelles j'ai été là à attendre.
wink.gif

Franchement : ACHETE !
laugh.gif
C'est vraiment le pied et tu ne le regrettera pas. Les 256 de ram font que ce n'est pas d'une rapidité extrême mais je suis sûr qu'un petit rajout de 512 devrait le rendre P A R F A I T
laugh.gif

Je te recommande vivement ce Book en tout cas
laugh.gif
love.gif
love.gif
love.gif

Kaneda a dit:
laugh.gif
C'est vraiment le pied et tu ne le regrettera pas. Les 256 de ram font que ce n'est pas d'une rapidité extrême mais je suis sûr qu'un petit rajout de 512 devrait le rendre P A R F A I T
laugh.gif

Je te recommande vivement ce Book en tout cas
laugh.gif
love.gif
love.gif
love.gif
Hé l'autre, il dit ça avant de l'avoir apprivoisé
wink.gif

Et puis, tant que j'y suis (c'est mon running gag), change ta signature !
wink.gif

<blockquote><font class="small"> Signature de Kaneda:</font><hr />
iBook 14" 1,2Ghz SuperDrive (commandé)

[/QUOTE]

Allez, j'arrête.

Enjoy !

Kaneda a dit:
laugh.gif
C'est vraiment le pied et tu ne le regrettera pas.
C'est quasiment fait. Reste plus qu'une dernière négociation avec ma chère et tendre.
wink.gif

Au fait est-ce que tu avais posé la question à VPC Shopping pour savoir ce qu'ils auraient fait si tu avais eu un (ou plusieurs) pixel(s) défectueux ?

As-tu essayé de connecter ton APN Canon sur ton iBook ? étais-tu obligé de télécharger le driver ou iPhoto se lance automatiquement sans toucher à quoi que ce soit ?

Kaneda a dit:
L'attente fût longue... A vrai dire pas loin de 5 mois de forum, de sites Apple en tout genre, d'informations glanées ici et là, et enfin .... la délivrance !

C'est hier que le coup de téléphone magique annonçant l'arrivée de la bête (iBook G4 14" 1,2 Ghz SuperDrive) retentit. Pas une seconde à perdre et 30 minutes plus tard, je fût de retour à la maison, admirant le splendide carton blanc (c'est bête n'est-ce pas) imprimé de part et d'autre d'une pomme et de la photo de l'engin si convoité.
Délicatement, je commença le déballage, et je m' aperçu au fur et à mesure que le soin apporté par l'équipe "Design &amp; co" était digne de louanges. Chaque centimètre carré de la présentation est soignée, chaque accessoire fournit fait preuve d'une qualité de fabrication remarquable. Pour convaincre les plus septiques d'entre vous : l'adaptateur secteur : 2 petites pattes en plastiques sont déployable pour enrouler le surplus de câble. C'est tout bête, encore fallait t'il y penser.
Puis enlevant la paroi de séparation entre les accessoires et le "ptit Book", j'aperçut enfin la bête. Vêtue de sa plus belle robe, blanche, brillante et sobre à la fois, je la pris dans mes mains et la posa délicatement sur la table, prêt à découvrir enfin les joies et les galères (passé de "windowsien" oblige; je suis toujours sceptique) de l'univers Macintosh.

Commençant à lire le manuel de "premier contact" pour vérifier si une certaine démarche se devait d'être respectée pour une première utilisation, je m'aperçu avec satisfaction (et surprise) que la bestiole était prête l'emploi, ne me restant plus qu'à la relier au secteur. Et là .... "ohhhh", une petit lumière au bout du câble secteur (au niveau de l'iBook) s'illumine de vert (signalant le branchement au secteur) puis à l'orange indiquant la charge. Première réflexion intérieur profonde : "Messieurs les concepteurs du monde d'en face, oui oui, si obscure soit-il, prenez en de la graine ! "
Par la suite, tout ne fût que bonheur : une installation en 6 minutes chrono (certaines choses étant préinstallées) et aucun problème à déclarer. Je me retrouva alors plongé soudainement dans un monde inconnu, qui d'ordinaire aurait pu être effrayant, mais qui laisse nos sens à la dérive : beauté, sécurité et simplicité, je crois que tout est résumé ainsi. La charte graphique de l'OS étant vraiment agréable à utiliser et à admirer étant donné le nombre de mini animation et d'astuces rendant la vie plus simple et du coup plus sereine.

Si mes aventures vous on barbées et que votre désire est une réponse simple à la question "Dois-je faire le pas ?" , alors ma réponse sera un grand OUI. vous ne le regretterez pas.

Kane.

Ci-après sera joint ma galerie de photos iBook (environ 30 photos). (patience ça arrive ...
tongue.gif
)

C'est lassant ces switcher heureux... encore jamais vu un qui nous crachait à la gueule en nous disant que le mac c'était vraiment nul, pas drôle
out.gif

Et après on nous demande pourquoi on est parfois un peu extrémiste, pourquoi on saoule avec nos macs, bah pour tout ça...
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
C'est lassant ces switcher heureux... encore jamais vu un qui nous crachait à la gueule en nous disant que le mac c'était vraiment nul, pas drôle
out.gif

Et après on nous demande pourquoi on est parfois un peu extrémiste, pourquoi on saoule avec nos macs, bah pour tout ça...
wink.gif

Si tu veux critiquer, tu peux toujours lui dire que tant de satisfaction ne donne pas le droit pour autant d'employer du passé simple à tort et à travers, surtout à travers (je commença)
laugh.gif

Ok, je sors
wink.gif

Et bravo tout de même
zen.gif

Kaneda a dit:
(passé de "windowsien" oblige; je suis toujours sceptique)
C'est un peu off-topic, mais c'est à ce genre de remarque que je mesure le mal que Microsoft a fait à l'informatique.
Un samedi après-midi à la FNAC, un vendeur très zélé, essayait de vendre un mac à un dame qui avait eu jusque là des pc portables. A un moment de son argumentaire, il lui dit : vous verrez, ça ne plante pas. La fille lui a ri au nez en disant : "Eh oh, on ne me la fait pas à moi, je travaille dans l'informatique"...

Rien de personnel là dedans, bien entendu...

A un moment de son argumentaire, il lui dit : vous verrez, ça ne plante pas. La fille lui a ri au nez en disant : "Eh oh, on ne me la fait pas à moi, je travaille dans l'informatique"...

En même temps, on appel ça de la démagogie, normal alors d'engendrer un comportement un peu hermétique, ça sent l'arnaque, la remarque de la fille est plus censé que celle du vendeur au final, même si je vois très bien ce que tu veux dire
wink.gif

benjamin a dit:
Si tu veux critiquer, tu peux toujours lui dire que tant de satisfaction ne donne pas le droit pour autant d'employer du passé simple à tort et à travers, surtout à travers (je commença)
laugh.gif

Ok, je sors
wink.gif

Et bravo tout de même
zen.gif

Un ptit excès de zèle d'un switcher, une tendance à la grandiloquence, quoi de plus normal
wink.gif

c'est beau ce que tu dis
smile.gif

moi ca me fait toujours quelquechose les histoires deballages de cartons
smile.gif

j'ose pas de souhaiter bienvenu, alors bienvenu à ton mac
smile.gif

J'imagine qu'il n'est pas allé démarcher la cliente dans le rayon d'à côté.
N'empèche qu'il a fait un très bon présentation des PowerBooks et de Panther (objective quand même, du genre : Mac OS X au début, c'était pas top, etc...).

Je l'ai écouté pour vérifier, prêt à bondir en cas d'énorme connerie. Je n'ai pas eu besoin.

_m_apman a dit:
Je l'ai écouté pour vérifier, prêt à bondir en cas d'énorme connerie. Je n'ai pas eu besoin.

Il faut se méfier, y a toujours un mac user averti dans un coin, tapit dans l'ombre, prêt à bondir au cas où !
C'est pour ça qu'ils sont si nerveux les vendeurs quand ils doivent parler du mac, ils regardent toujours par dessus leurs épaules, ils savent qu'on les surveille !
laugh.gif

bah moi j'ai tout regardé (adsl +patience+envie de voir
laugh.gif
)
j'aime bien la derniere avec ton reflet que l'on devine
smile.gif

bon alors dis moi tu aimes bien mac ou pas
love.gif

nah parceque si tu aimes pas on est là...
love.gif

sans ompter que j'ai l'impression il y a du monde qui se connecte en ce moment... ça rameeee...

je suis contant pour toi, j'ai l'impression d'avoir revecu ce moment en lisant ton texte et en decouvrant tes photo, sauf que le mien c'est un 12" avec seulement G4 1ghz (je me suis depeché le lendemain de rajouter 512 de ddr)
bref, j'en suis tres contant, le systeme est tres fiable tu vera , c'est une sacrée difference avec XP (ca bug jamais)