Récit d'un jeune switcheur

A

Anonyme

Invité
Donc voilà plus d’une semaine que j’ai switcher sur mac,et je regrette qu’une chose s’est de pas avoir découvert mac osx auparavant ;)

Depuis une semaine, j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup plus de chose, que depuis des années sur Windows.

Tout est facile, que se soit l’organisation de musique sur itune, des photos sur iphoto, l’installation de matériels,en résumer,tous est bien pensé pour travailler sans se prendre la tête :up:

Avant mon switch,j’avais lu pas mal de chose sur osx,mais je m’imaginer pas que s’était terrible a ce point,tu veux faire un truc de spécial que t’as jamais fait,tu te dis tiens je vais essayer ,presque pas besoin de réfléchir et la paf sa marche direct,sans prise de tête,un truc tous bête le bluetooth,jamais vu un truc aussi simple sur osx et tous ses petit plus ,les raccourcis clavier,exposé,et tous plein d’autre petites chose mais se serait trop long a expliquer,il faut vraiment être sur osx pour voir ce que sa veut dire,utiliser un ordinateur en tout simplicité

Et que dire du hardware,j’ai pris un macbook pro 17 pouce dernière génération comme premier mac,je sais y a pire :cool:

Une chose qui frappe,le silenceeeeee,je vous jure j’y croyais pas en début,comment on peut faire un ordi aussi silencieux,moi qui croyais que mon ancien dell n’étais pas bruyant ,et la qualité général qui ressort de l’ordi est vraiment excellent

Bon voilà je pense que vous avez compris que j’étais un switcheur heureux,maintenant il me reste plus qu’a apprendre comment utiliser un mac et de pouvoir a mon tours aider les autres en cas de problème

Bonne soirée
 
Voilà, mon cher Patoch, je pense que tu as compris ce qui justifie le prix un peu plus élevé par rapport à ceux de nombreux PC portables que l'on trouve sur le marché... ;)
 
Bienvenue!

Très sympa ton récit.

Bon voilà je pense que vous avez compris que j’étais un switcheur heureux,maintenant il me reste plus qu’a apprendre comment utiliser un mac et de pouvoir a mon tours aider les autres en cas de problème

Et bien si tu as des questions, surtout n'hésite pas! Tu es tombé à la bonne adresse. Le deuxième effet Kiss Kool: la communauté mac! ;)

Sinon chapeau pour ta volonté d'aider les autres par la suite! :zen: :up:

A.
 
Félicitations à toi et il est clair que tu n'as pas vu petit pour un joli switch...

Poste nous quelques photos, il n'y pas encore bcp de MBP 17" sur le forum.

Amuses-toi bien avec!
 
Félicitations à toi et il est clair que tu n'as pas vu petit pour un joli switch...

Poste nous quelques photos, il n'y pas encore bcp de MBP 17" sur le forum.

Amuses-toi bien avec!

Les photos arriveront bientôt promis,;)

j'ai une question peux on augmenter la taille des polices à l'écrans,car je trouve celle afficher un peux petite

merci pour vos futures réponses
 
Les photos arriveront bientôt promis,;)

j'ai une question peux on augmenter la taille des polices à l'écrans,car je trouve celle afficher un peux petite

merci pour vos futures réponses


ok pour les photos...

Sinon pour les polices, essaie: menu finder > Présentation > afficher les options de présentation ou si tu es déjà dans le finder > pomme J

:zen:
 
Les photos arriveront bientôt promis,;)

j'ai une question peux on augmenter la taille des polices à l'écrans,car je trouve celle afficher un peux petite

merci pour vos futures réponses

si c'est juste pour instant donné (temporaire), tu peux toujours utilise "pomme et +" (zoom in) ou "pomme et -" (zoom out)
 
salut tous le monde désolé de ma réponse tardive

bon en fait se que je voulais faire s'est agrandir toute les police de l'écrans,mais je crois que sa marche pas avec tiger,il me semble que pour faire se que je pense il faut que j'attende léopard est sa fameuse résolution indépendante,avec sa on doit pouvoir augmenter la taille des polices sans changer la résolution de l'écrans,j'espère que j'ai juste car mes yeux on un peux de peine :)
 
Juste un truc : "resolution independence", ça ne veut pas dire "résolution indépendante" mais "affichage indépendant de la résolution".

En pratique, ça sert à afficher sur des écrans qui ont une "densité d'affichage" différente des 72 points par pouce traditionnels. Comme le tien, par exemple, qui doit faire dans les 130 points par pouce si je ne m'abuse.

En pratique, il existe déjà un petit utilitaire dans les outils développeur de Tiger qui permet de faire ça. Ça doit s'appeler Quartz Debug, si je ne m'abuse. Toutes les applications ouvertes après avoir fait modifié la densité d'affichage avec cet utilitaire se lanceront en tenant compte de cette nouvelle.

Tu peux toujours essayer pour dépanner en attendant Leopard.
 
Bravo pour ton switch. Je vis la même chose depuis plus d'un mois alors je te rassure : un mois plus tard le plaisir est toujours là.

Je laisse les vénérables sages et autres anciens t'affirmer qu'il l'est toujours plusieurs années plus tard ;).

A bientôt !
 
tres bon choix ce mbp 17.
C'est pour un usage nomade ou en remplacement de pc fixe? car ca fait grand 17 pouces non?


salut

effectivement,j'ai prie le 17 pour remplacer mon pc fixe,mais malgré que se soit un 17 pouce ,il reste toute a fait transportable,j'avais un peux peur de me retrouver en face d'un monstre,ayant vu quelque exemple de portabe 17 pouce ,mais vraiment apple a réussi a faire un portable sobre est malgré tous assez compact pour un 17 pouce :up: