Recompresser des mp3 a la chaine

foch

Membre enregistré
1 Août 2005
4
0
40
Salut a tous,

je cherche un script ou logiciel qui me permettrai de recompresser mes mp3,
le but etant de passer ceux dont le taux est superieur a 128 en 128 pour gagner
un peu de place sur mon disque dur !
Si possible, ca serait tres bien que cela fonctionne automatiquement sur toute
ma bibliotheque iTunes !!!

Une idée ?

Merci
 
jpmiss a dit:
Surtout en mp3 128 qui est deja bien vilain a la base. . .

j'ai compressé pour ma fille le dernier tube de la StarAc en mp3 128 ... et personnellement j'ai trouvé le résultat plutôt mieux que l'original! :p
 
r e m y a dit:
j'ai compressé pour ma fille le dernier tube de la StarAc en mp3 128 ... et personnellement j'ai trouvé le résultat plutôt mieux que l'original! :p
Alors, continue à compresser ! Quand ce sera devenu totalement inaudible, tu auras atteint le meilleur niveau de qualité ! :D :D :love: (je t'ai pas dis que la StarAc me donne des boutons ?)


Blague à part, tout ça n'est que très subjectif, et le seul critère de qualité valable reste encore l'avis de l'auditeur final. Ça dépend du type de musique et des conditions d'écoute (local ou baladeur, niveau sonore...) et c'est variable d'une personne à une autre. Il faut donc essayer pour en juger.
 
Ceci dit, on s'éloigne peut-être du sujet.
foch a dit:
Si possible, ca serait tres bien que cela fonctionne automatiquement sur toute ma bibliotheque iTunes !!!
La question m'intéresse.

J'ai bien une idée, en utilisant AppleScript et des logiciels de compression MP3. Mais c'est plutôt tordu et ça fait bricolage. Quelqu'un a mieux à proposer ?
 
PA5CAL a dit:
Ceci dit, on s'éloigne peut-être du sujet.La question m'intéresse.

J'ai bien une idée, en utilisant AppleScript et des logiciels de compression MP3. Mais c'est plutôt tordu et ça fait bricolage. Quelqu'un a mieux à proposer ?

Preference iTunes > selectionner le format voulu (ici mp3 128 kbps) puis selectionner tous les fichiers dont le bitrate est > a 128 (ca doit pouvoir se faire avec une liste de lecture intelligente) et faire menu "avancé"> convertir la selection en mp3.
Apres il faut virer les fichiers initiaux.
 
jpmiss a dit:
Surtout en mp3 128 qui est deja bien vilain a la base. Pour un meilleur compromis poid/qualité utilise plutot l'aac 128 (depuis les CD d'origine également).
Hum sur mon iBook sans haut parleurs externes, du 128 c'est presque du luxe ! du 64 serait suffisant :) Sinon oui, je vais plutot me tourner vers de l'AAC !

jpmiss > ta technique est bonne, ca a l'air de fonctionner (j'avais pas eu l'idee des listes de lecture intelligentes aussi), le seul probleme qui me reste c'est pour apres la compression, comment automatiser la suppression des vieux fichiers, il ne me semble pas possible de supprimer le fichier a partir de la liste de lecture intelligente, mais seulement de la bibiotheque !

Encore une fois, si quelqu'un a une idée, j'ai pas envie de virer 394 morceaux a la main !!! ...

(au fait j'ai 2,09 Go de musique avec un taux superieur a 128, je vous tiens au courant de la place gagnée sur mon DD :) )


edit : a la rigueur je peux utiliser la fonction "afficher les morceaux en double" dans la bibliotheque, mais j'ai deja des morceaux en double que je veux conserver (genre la version studio et le live) donc je vais voir ce que je peux faire avec ca !

re-edit: j'ai trouve; il me suffit de les classer par debit, et de supprimer tout ceux dont le debit depasse 128 :D

Cool merci a vous pour votre aide !!!! Je lance la compression dans la nuit !
 
Astuce : tu sélectionne les fichiers à recompresser dans itunes
tu fais pomme I
dans commentaires, tu notes : vieux fichiers à virer

Tu fais ta conversion

Dans ta bibliotheque, tu tappes dans recherche "vieux fichiers à virer"

Il t'affiche les anciens fichiers et les nouveaux recompressés

Tu tries par date de modification ou d'ajouts

Tu vires ceux qui ne sont pas d'aujourd'hui.
 
vg93179 a dit:
Astuce : tu sélectionne les fichiers à recompresser dans itunes
tu fais pomme I
dans commentaires, tu notes : vieux fichiers à virer

Tu fais ta conversion

Dans ta bibliotheque, tu tappes dans recherche "vieux fichiers à virer"

Il t'affiche les anciens fichiers et les nouveaux recompressés

Tu tries par date de modification ou d'ajouts

Tu vires ceux qui ne sont pas d'aujourd'hui.

Ouais mais comme dirait Bertrand Renard "il y avait plus simple":

foch a dit:
j'ai trouve; il me suffit de les classer par debit, et de supprimer tout ceux dont le debit depasse 128 :D

Ou

Le Gognol a dit:
Si, en faisant alt + suppr.

'+


:p :p :p :D
 
He voila, j'ai lancé ca hier soir, et au lieu de 4,75 Go de musique, je suis retombé à 4,05 Go :)

tout ca pour dire que ca a marché nickel !