reconfiguration manuelle des ports neuf box

crllbr

Membre enregistré
5 Janvier 2008
6
0
Bonjour à tous,
j'ai un iMac OSX 10.4.11, et une neuf box.
J'arrivais à utiliser le WIFI et limewire sans problème pour accéder a Gnutella jusqu'a ce qu'un pare-feu me bloque; problème insoluble.
Depuis, J'essaie de trouver une solution technique différentes : mise en place d'un client torrent. Mais je n'arrive à en faire fonctionner aucun. Les fichiers ne se chargent pas.
Après un peu de documentation sur le sujet, j'ai vu qu'il faut reconfigurer manuellement les ports de la neuf box. Quelqu'un peut il me confirmer ça? et me donner en même temps la procédure? et aussi les ports à utiliser pour tel ou tel client torrent?
Si vous avez une expérience quelconque en la matière je serais heureux que vous me la fassiez partager.
Merci.
 
Acqlite fonctionne sur ma NeufBox sans soucis, sous 10.3.9 et Leopard, sans aucune manip particulière.

Edit : le parefeu, c'est celui du mac ou de la box ?
Je viens de jeter un oeil à Acqlite, dans Léo, les connexions entrantes se font sur le port spécifié dans Pref/réseau.
Connexion sans pb en ouvrant le port (j'ai coupé le parefeu Mac le temps de faire la vérif, sinon, je suppose qu'il demande si tu veux accepter les connexions entrantes sur ce port spécifique pour cette appli spécifique -si c'est ce firewall qui bloque).
 
Merci pour tes infos.
Je n'ai pas de parefeu activé sur mon mac. Alors celui qui bloque doit être celui de la neuf boxe. par quelle genre de manipulation je peux vérifier ça?
 
http://192.168.1.1

Il te faut rentrer ici dans les paramétrés du routeurs les ports à ouvrir demandé par ton log.
 
Dans le menu de la Box (http://192.168.1.1),
Réseau / filtrage -> désactiver
Cela libère "des ports régulièrement attaqués par les vers et les virus Windows (135, 137, 138, 139, 445). Vous pouvez aussi bloquer les requêtes SMTP qui n'utilisent pas le serveur SMTP du groupe SFR."

Sinon, si ça ne suffit pas :

Dans Réseau / Nat, il y a la translation de ports : "vous pouvez définir vers quel équipement connecté à votre neufbox sera envoyé le trafic provenant d'Internet. Certains logiciels nécessitent d'être joignables directement d'Internet pour fonctionner convenablement (jeux, peer to peer, etc.). Vous pouvez configurer ces règles ici. Reportez-vous à la documentation de votre logiciel pour plus d'informations."
A priori, c'est peut-être ça qu'il faut paramétrer (j'connais pas) pour tes besoins.