Reconnaissance dd externe seagate

maddos91

Membre enregistré
12 Février 2010
3
0
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un imac depuis une semaine j'ai souhaité récupérer mas fichiers pc
pour ce faire j'ai utilisé mon dd externe seagate barracuda 7200.10 (formaté en pc) pour y copier tous mes fichiers
lorsque je branche ce dd externe sur imac, il n'apparait pas dans le finder

que faire ?

merci pour votre aide

bonjour

il est assez logique qu'avant d'utiliser un outil ( ici DDE) on s'assure que c'est compatible avec le materiel

( donc en gros un DDE compatible-formaté pour ce mac en snow ou à la rigueur un usage mixte ce mac+ PC)

voir tous les sujets sur formatages mac ou mac + PC ou contournements divers - -> Note du modo : tous ? celui ci est censé être "unique" ! :siffle: (mais ça n'explique pas pourquoi son disque ne monte pas, il le devrait au moins en "lecture seule" !)

maddos91, je serais toi, j'écouterais attentivement ton disque lorsqu'il est branché sur le Mac (je suppose que c'est un disque USB2). Si tu entends un "tic tic tic" pas très fort mais assez régulier, alors, c'est qu'il est insuffisamment alimenté électriquement (voir cet autre sujet épinglé aussi en tête de forum).

Le remède est soit un câble en "Y", pour brancher le disque sur deux prises USB simultanément, soit une alimentation externe si le disque le permet.

oh à ce propos
DDE à ne PAS brancher sur USB clavier( alim USB clavier que pour souris ou petite clef et mini accessoires divers)
=> dans les USB du imac

Bonjour

@Pascalformac
je vous rassure avant de changer de monde je me suis quelque peu renseigné, peut être pas auprès des bonnes personnes. les réponses que j'ai eu étaient positive. ce qui m'a été dit c'est que mon dd externe serait reconnu par le mac par contre je ne pourrais pas écrire dessus (format différent) mais je pourrais lire les fichiers.
je ne peux pas brancher sur l'usb clavier car j'ai le clavier sans fil aluminium

@Pascal77
je n'ai pas fait attention s'il faisait un léger bruit ou non. il s'agit d'un dd externe que j'ai monté moi même : achat d'un disque dur et d'un boitier séparément. il n'est pas auto-alimenté. j'ai en ma possession un cordon d'alimentation fourni lors de l'achat du boitier, il faut peut que je vérifie si les niveaux d'intensité sont identique.

je vais essayer avec un câble croisé entre les deux.

sinon passer sur time capsule ?

un DDexterne , quelque soit sa marque peut etre lu par un PC , ou par un mac , ou par les 2

ceci depend du formatage
et un DD ca se reformate
c'est très facile

l'affaire de DD pas vu par le finder ca arrive aussi,rien de grave en soit, ce qui compte c'est que utilitaire disque le voit
et si il y a un souci de branchement c'est une affaire materielle