Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Reconnaissance de la batterie

Discussion dans 'Classic Mac' créé par GivenToFlyHB, 17 Juin 2003.

1. GivenToFlyHB

GivenToFlyHB Nouveau membre

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Désolé, c'est un peu long...

Je vais acquérir un iBook 700 ice d'occasion, mais la batterie n'est plus reconnue par l'iBook. Le vendeur me dit qu'il a laissé l'iBook débranché pendant 3 semaines avant de vérifier son état (pour le vendre), et que la batterie, depuis, affiche un bouton rouge. L'ordinateur ne peut démarrer sur la batterie, et le système (MacOSX) affiche dans le menu "Calcul..." sans que ce calcul n'aboutisse...

Je lui ai demandé tout à l'heure de réinitialiser le gestionnaire d'énergie comme le préconise Apple (Maj/Alt etc...: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58450-F). Depuis, la batterie affiche le voyant rouge. Il va laisser l'appareil branché cette nuit, afin de voir si ça a changé qqch, mais dans l'immédiat le démarrage sur la batterie reste impossible.

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'un iBook 500.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème physique?

Au cas où, puis-je utiliser ma batterie (modèle 500Mhz/10Go) sur l'iBook que j'achète (modèle 700Mhz/30Go) pour effectuer un test?

2. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Pour le problème de la batterie, je ne sais pas trop. Par contre, oui, tu peux utiliser ta batterie sur le 700 pour tester, ce sont les même batteries. [​IMG]

3. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Oui je crois. Par contre, les derniers iBook ont des batteries différentes. Il suffit de regarder sur l'AppleStore pour avoir confirmation.

4. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Je pense que ça doit "juste" être une question de couleur (opaque ou transparent). Mais comme j'ai jamais essayé d'interchanger des batterie, je peux rien confirmer sauf le fait qu'il y a effectivement 2 type de batterie sur l'AppleStore.

5. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Batterie supplémentaire - iBook 12,1 pouces (blanc cristal) 154,28

Une batterie rechargeable lithium-ion 42 W/h qui fournit jusqu'à 5 heures d'autonomie suivant les options d’économie d’énergie et la configuration du système. Cette batterie ne fonctionne pas avec les anciens modèles iBook dotés de deux loquets de batterie.

Important : uniquement compatible avec iBook 12,1 pouces blanc cristal équipé de deux ports USB (disponible depuis le 1er mai 2001).

Batterie supplémentaire - iBook 12,1 pouces (blanc opaque) 154,28

Cette batterie rechargeable lithium-ion 46 W/h fournit jusqu'à 5 heures d'autonomie suivant les options d’économie d’énergie et la configuration du système. Elle ne fonctionne pas avec les anciens modèles iBook dotés de deux loquets de batterie.

Important : uniquement compatible avec le nouvel iBook 12,1 pouces blanc opaque équipé de deux ports USB, d'un lecteur de CD-ROM et d'un processeur PPC G3 à 700 MHz (disponible depuis le 6 novembre 2002).

Pas très clair même sur l'AppleStore !

6. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33

C'est clair...
    La seule différence, c'est le nombre de W/h, donc ça faudrait y faire gaffe.
    Par contre, dans son cas, si c'est pas un iBook 700 opaque, il ne devrait pas avoir de problème à mettre sa batterie de 500 dedans. Je pense.

7. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    J'avais lu sur un des thread de ce forum ou du forum powerbook qu'au dessous d'un voltage minimal la batterie devient instable et pourrait griller quand tu la remettrais en charge. Il semble que pour éviter tout risque, le gestionnaire interne à la batterie empêche sa recharge si elle a été trop déchargée, et ta batterie est foutue [​IMG]

Par contre, je n'ai pas reussi à retrouver ce thread [​IMG]

Chargement...