reconnaissance disque dur

pipoleclown

Membre confirmé
1 Avril 2008
55
3
46
voila tout d'abord j'ai farfouillé un peu les divers fofo et je n'ai pas trouvé réponse a ma demande, donc je me permet je poser cette question ici

heureux possesseur d'un macbook pro 15" 2.53ghz, depuis un petit moment, il m'arrive quelques bizarreries
voici celle du jour
une amie me DL des "trucs" sur le net car j'ai un débit moisi a la maison à savoir qu'"elle est sur mac aussi) me ramene son disque dur externe, le mac ne le detecte pas
je change le cable = pareil
je test sur un windows au boulot, il le detecte
je retest sur mon mbp, rien
sur son pc a elle, il le detecte bien
le disque est en FAT32 donc devrais etre reconnu
les ports USB de mon mbp fonctionnent bien car la souris filaire est reconnue, mon DD portable aussi ainsi que d'autres bricoles

bon ca me gêne pas plus que ça mais je trouve ca bizarre en fait
une idée de ou ca peux venir?
 
salut

le disque que le mbp ne reconnais pas est un 3.5" alimenté sur secteur
le cable est un classique, mini usb vers usb
 
je ne vais pas te donner de réponse, mais te narrer mon expérience.

Il y a quelques temps, un ami se rendant dans une rue bien connue de paris a acheté 2 boitiers 2,5" identiques. Un pour lui, et un pour moi.
Une fois récupéré le mien (et donné les sousous :)), je mets le disque dedans, je le branche au mac et là....bah rien!
Sur un pc, aucun problème.

Je demande donc à mon ami de me prêter son boitier. Je mets mon disque dedans et il fonctionne impec sur le mac.
Au final, lui n'ayant pas de mac, il m'a laissé le sien et je lui ai donné le mien.

La seule explication que je voies est un problème sur la carte ide-usb (ou sata-usb), mais je ne saurais expliquer pourquoi certains ne fonctionnent pas sur les macs.
 
bjr
je viens d'acheter un MBP 13" (il y a 5 jours). j'ai transferé les données de mon imac G5 puis ai voulu faire marche arriere. j'ai donc mis le disque d'installation Mac Osx et au bout de 15 min l'ecran s'est eteint ainsi que le retro eclairage du clavier.
j'ai voulu redemarrer , la pomme est apparue mais il ne s'est pas debloqué.
que me conseillez vous ?
cldt