Reconnaissance et formatage d'un nouveau disque dur.

guiguilepi

Membre enregistré
20 Janvier 2006
7
0
44
Hello,
Le disque dur interne de mon iMac intel COre 2Duo (année 2006) est mort et j'ai changé le vieux WD1600 pour un Disque dur WD Blue SATA 3, 6Gb/s de 1To
Mais en rallumant l'ordi, le disque n'apparait pas pour installer le système.
Du coup, j'ai lancé une procédure de formatage (simple, mise à 0). On me dit que ça va prendre 9H (temps estimé bien sur)
Mais le pb c'est que l'ordi annonce 7,3To sur ce disque.

J'ai un peu peur d'avoir mal diagnostiqué le pb initial et peut être que ce serait le controleur de disque qui fait des siennes.
Et là ça se complique...
Quelqu'un aurait-il une piste ? merci d'avance.

 
Malheureusement lorsque je crée une partition en mac os étendu (journalisé) avec l'option tableau de partition GUID, la procédure échoue avec pour erreur Inpout/outpout Error

C'est pour ça que je pensais remettre à zéro avant. Mais ça n'a peut être rien à voir.

Merci
 
Dernière édition:
S'il y a une erreur d'entrée/sortie alors c'est la connectique qui est en cause (la nappe de la CM ou le bridge du DD).

Essaie de le brancher en externe (boitier ou câble USB) voir si tu as le même problème.
 
ok je vais faire ça....
Ce genre de connectique peut se remplacer ou alors il faut débourser une nouvelle carte mère ?
Merci en tout cas pour la réponse...
 
Bon, faute de pouvoir enlever le disque dur de l'ordi pour faire le test dans un boitier externe, je viens de me connecter avec un autre mac en firewire.
En ouvrant l'utilitaire depuisle mac en bonne santé, il me semble voir le disque dur de l'autre ordi sous l'appellation AAPL Firewire Target Media, et surtout avec le bon chiffre de capacité, 931,5Go (pour 1To au final) et non les 7,3To lorsque je l'inspectais depuis le CD d'install directement depuis l'ordi malade.
Bref, est ce que je peux faire quelques tests ou réparations, ou formatage depuis l'ordi qui a pris le contrôle ? et ça sans abîmer le nouveau disque dur..
 
Simple remarque mais qui peut avoir son importance Le schéma de carte de partition du CD d'installation fourni avec ce mac est "Carte de partition Apple". ça n'aurait pas du être "Tableau GUID" ???
Merci
 
Si c'est bien le DVD d'origine, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur sa constitution.