Reconnaissance vocale FR MacOS X Léopard - Des intéressés ?

Mat's Book

Membre enregistré
21 Novembre 2008
5
0
Bonjour,

Je me permet de réouvrir un sujet concernant la reconnaissance vocale (le dernier sujet date de Sept 2007), j'espère que les modérateurs accepterons, et je leurs remercie d'avance.

Alors voilà, sur MacOS X Léopard vous avez la reconnaissance vocale de base installé dans le système, sans passé par des logiciels propriétaire. Le soucis étant que le langage compris n'ai que en Anglais et impossible de trouver des informations sur le web, ca fait toute la journée que je fouille le web.
Donc je demande en dernier recours, savez vous s'il existe à ce jour cette reconnaissance vocale pour mac, en français ? Il existe plein de text-to-speak, il n'y à pas de raison que les éditeurs n'y arrive pas...

Merci beaucoup à ceux qui pourrais m'aider.


:rolleyes: Dans le cas où si vous souhaitez voir apparaitre ce logiciel (qui d'ailleurs commence à faire un grand succès sur Windows grace à Vista et Dragon), ce post servira également à faire une sorte de pétition, sans grand pouvoir mais ça pourrais peut-être motiver des éditeur à se botter les fesses, ou tout simplement ça fera réagir Apple qui fera passer le message aux éditeurs compétent dans ce domaine.
Déjà moi : J'aimerais voir apparaitre la reconaissance vocale en français !
Bah! pourquoi s'embetter à faire plusieurs cliques pour par exemple, pour écrire un email, il suffirais de dire "écrire un email" > "à DUPOND et DUPONT" > "Salut ! blablabla" > "Envoyer".
Vous êtes pas d'accord ?

Mathieu.
 
pour la grammaire française il y à un petit utilitaire fantastique:

"Le bréviaire d'orthographe"

Qui évite à beaucoup de convertir les en a-peu-près Français en véritable langue française.
 
Ben, disons qu'il n'y a rien de neuf en la matière depuis 2007, malheureusement ... d'ou le peu de réponses ...
Ha si !, mac speech didacte ... le top de la reconnaissance vocale, ..., dommage qu'il ne soit pas porté en français ...
En attendant, passage obligé par la case virtualisation avec dragon speakin...
;)
 
Bonjour, je suis bien d'accord sur le principe, il est inadmissible de ne pas avoir de logiciel de reconnaissance vocale sous Mac.
Personnellement, j'utilise Dragon naturally speaking sous Windows sur PC, mais même grâce à Bootcamp, je n'ai pas réussi à utiliser mon logiciel sur mon Imac, et je ne comprends pas pourquoi;
Si une bonne âme pouvait m'aider :)

Bonne journée
 
Bonjour, je vais essayer de reformuler ma question, je souhaiterai utiliser Dragon sur mon Imac via windows.
Je suis une quiche en informatique, j'ai essayé mais je n'arrive pas à dicter.

D'avance merci.
 
Bonjour,
je reviens sur le thème premier de ces messages. Y a t'il un moyen d'utiliser la reconnaissance vocale livrée avec le Imac en Français ?

Je ne veux pas payer des sommes folles pour avoir un logiciel, alors que tout est dans la machine mais en anglais .

Il y a peut etre des avancées qui ont été faites en 2 ans :)

Merci.
 
coucou !
D'ailleurs si tu connais les commandes macspeech dictate pour jouer avec itunes en vocale je suis preneur :):)

bonne soirée.

Pach
 
Bonjour,

Je cherche aussi une reconnaissance de voix en français sur mon MacBook Pro avec mac OS X Snow Leopard.

Je voudrais dicter du texte et l'envoyer ensuite.

Merci pour votre aide.

;)
 
Faut passer à Mountain Lion, apparemment.