Reconnexion automatique d’un disque réseau sur Freebox V6

prowls

Membre confirmé
3 Octobre 2010
28
6
34
Bonjour à tous,

Je dispose d’une freebox v6 sur laquelle est branché un HDD externe, qui me sert à stocker différents médias.

Ce HDD est reconnu sur mon iMac (relié à la Freebox en ethernet) comme disque réseau. J’y accède donc en local sur l’imac, mais aussi à distance sur d’autres appareils.

En raison de souci de synchronisation et de freezes récurrents sur la TV, il m’arrive souvent de devoir redémarrer la Freebox. Ce faisant, le disque réseau se démonte mais ne se remonte que lorsque j’en sollicite l’accès sur le Mac. Il m’arrive donc souvent d’avoir besoin de ce disque réseau en déplacement mais de ne pas pouvoir y accéder car je ne l’ai pas remonté au préalable.

Ma question est la suivante : afin d’eviter de devoir remonter le disque réseau manuellement à chaque reboot de la Freebox, existe-t-il un moyen d’en automatiser le montage ?

Merci d’avance pour votre aide !
 
Bonjour,

La solution serait surtout de régler ce problème de freeze...
Quel câble, appareil UpNp entre Freebox et TV?
Débit?
 
Bonjour Guytoon et merci pour ta réponse.

Le Freebox Server est relié directement au player par un RJ45 (les freeplugs ne servent qu’à l’alim).

Pour les débits ils sont très bons, je suis en VDSL (à 400m du NRA) avec un débit plutôt stable autour de 40Mbps. (En fait je me suis peut être mal exprimé en parlant de problèmes de synchronisation)

Bref, mis à part ce problème de freeze, que j’impute plus à Free qu’à mon installlation, je souhaiterais surtout pouvoir automatiser le montage du disque réseau.

Pour être complet dans l’exposé de mon problème, ce disque sert à stocker des médias pour un serveur Plex tournant sur l’imac.

Merci pour ton aide.