10.14 Mojave Reconstruire le bureau

C'est ce que j'ai fait avec la Mise à jour combinée de Mojave 10.14.6 et cela m'a donné ce message (sauf lorsque j'avais sélectionné, juste pour voir, mon disque dur interne) :

Mise à jour de macOS 10.14.6 ne peut être installée sur ce
​
disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises​

pour cette mise à jour​
 
Ce n'est pas une mise à jour que je te propose de faire, mais une réinstallation complète de Mojave sur ton SSD externe.
Tu parles de ton DD interne pour la Combo, mais est ce que tu as essayé sur le SSD externe ?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une mise à jour que je te propose de faire, mais une réinstallation complète de Mojave sur ton SSD externe.
Tu parles de ton DD interne pour la Combo, mais est ce que tu as essayé sur le SSD externe ?
Mais une réinstallation complète de Mojave sur mon SSD externe ne va-t-elle pas supprimer ce que j'ai déjà installé et paramétré ?
Oui, j'ai déjà essayé sur le SSD externe. C'est justement ce que j'expliquais précédemment.
 
J'ai fait une réinstallation depuis commande + R mais c'est pareil avec Page, Keynote, des fichiers avec les extensions .dmg, .zip et peut-être d'autres extensions. Bref, je fais avec (voir copies d'écran en #11 et #17).
J'aurais sans doute pu faire cette réinstallation depuis le "Installer macOS Mojave" qui est dans mon dossier Applications… ?