Reconstruire le bureau

il n'est plus nécessaire de reconstruire le bureau sous os x.2.
wink.gif
 
jpmiss a dit:
Salut. Si tu souhaite "reconstruire le bureau" parceque tes iconnes sont devenues "génériques" (comme avant sous OS 9) Regarde ici
peut etre que cela solutionnera ton pb.
zen.gif

Merci, j'ai essayé, ainsi que RebuildDesktopX, mais cela ne marche pô. Je vais continuer à chercher...

A noter au passage, que comme sur Mac OS 9, Mac OS X maintient un lien entre les extensions de fichier et les icones associés à ces extensions. (Je résume)
Parfois ce lien est incorrect, voila pourquoi il faut reconstruire le bureau. Apple avait donné une procédure pour X.1 qui ne marche plus en X.2.

Cordialementi

 
bonjour,
contrairement à mac os 9, mac os x n'a pas la mauvaise habitude de conserver dans une base de donnée interne les icônes des appli que vous avez effacées depuis longtemps. ainsi vous n'avez pas besoin de reconstruire le bureau. (in: maitrîse complète, d.pogue).

si tes icônes sont devenue générique, ce que propose jpmiss devrait fonctionner. bizarre.

tu es sous x.2 depuis longtemps? est-ce que les fichiers LSApplication, LSClaimedType, LSSchemes traînent encore dans tes préférences?

amicalement.
wink.gif
 
Didier Guillion a dit:
(Icone de l'application avec laquelle ils ont été créés)

A priori, c'est plutôt normal ça !
confused.gif
Tu n'es pas sans savoir que l'application qui est lancée lorsqu'on ouvre un fichier est déterminée par son extension ou par son créateur.
wink.gif
Je ne vais pas trop entrer dans les détails, tu connais tout ça. Voici le résultat de quelques test.

Imaginons que tu veuilles lancer les PDFs avec /Applications/Preview et que pratiquement tous tes PDFs ont comme créateur 'CARO' qui est la signature d'Acrobat. Deux cas de figure se présentent :
  1. Le fichier a l'extension ".pdf" et tu fais cette manip. Tous les fichiers qui ont l'extension ".pdf" s'ouvriront désormais avec Preview.
  2. Le fichier n'a pas d'extension : c'est donc son créateur qui détermine l'application qui va le gérer. Tu fais la même manip et ça marchera aussi.

Quelques remarques :<ul type="square">[*]L'extension prime sur le créateur.[*]La manipulation numéro deux ne change pas le créateur des fichiers. Dans cet exemple, il restera 'CARO'. C'est l'association faite par le système qui change.[*]Si tu veux que ça marche à tous les coups, il faut faire la manipulation avec un fichier qui a l'extension et un autre qui ne l'a pas.[/list]

J'espère que j'ai bon là.
wink.gif


À+
 
Bonjour,

Je n'ai aucun probleme pour définir qu'un type de fichier, défini par son extension, est associé à une nouvelle application.

Le probleme est que lorsque je change l'application associée à un certain type de fichier, l'icone par defaut défini par cette nouvelle application n'est pas changée.

Je suppose qu'il faut donc reconstruire le bureau, pour réaffecter l'icone par defaut selon l'extension.

Par exemple :

Je defini que les fichiers d'extension .mid s'ouvrent maintenant avec GigaMidiPlayer. Je voudrait donc que tous les fichiers MIDI de mon poste aient l'apparence des documents GigaMidiPlayer sans avoir à les éditer sous le Finder, l'un apres l'autre.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Le probleme est que lorsque je change l'application associée à un certain type de fichier, l'icone par defaut défini par cette nouvelle application n'est pas changée.

J'ai vu ça lors de mes essais. C'est un problème de mise à jour de l'affichage, rien de plus. Ferme ta session puis rouvre-la ; les choses devraient rentrer dans l'ordre.

À+
 
et tes docs s'ouvrent bien avec la nvlle appli? et tu as les autorisation en lecture et écriture?

bon, je dis peut-être une grosse bêtise, mais ce ne serait pas un problème d'autorisations? tu as essayé après les avoir réparer?
confused.gif
 
Bonjour,

J'ai même redemarré mon Mac pour être sur !

Vous avez essayé de votre coté ? Changez simplement par exemple, l'application qui va ouvrir les .txt et vérifiez que tous vos .txt s'affichent bien avec l'icone de cette nouvelle appli.

A noter que ce probleme est purement "cosmétique", mais confusant : on se retrouve avec des fichiers qui vont s'ouvrir avec une autre application que celle qui est affichée à l'utilisateur.

Dans mon cas précis, puisque je défini de nouvelles icones pour mon application (je développe) c'est plus embétant car je ne vois pas le résultat de ce que je fais.

Merci pour votre aide en tout cas...

Cordialement
 
chez moi ça marche. j'ai par exemple changé toutes les url dans les applis (manuels, read me, etc...) pour quelles s'ouvrent avec safari et pas explorer, et toutes les icônes ont changées.
 
moi j'ai lu ca du coup je ne sais quoi en penser de la recontruction du bureau sur jaguar
pour le moment je dirais faut pas on verra avec la 10.3
wink.gif
laugh.gif


zen.gif
jfh
zen.gif