reconstruire les autorisations

Merci Bompi de ta reponse
il a commencé à ramer apres 30 000
un ami il y a quelques années mavait dit aussi que itunes etait devenu trop petit pour lui...
j'esperais que itunes aurait evolué ...
mais helas, je crois qu'il a ses limites...

quand au firewire 800, j'ai bien un dd alu ice qui est en firewire 8000 mais mon imac na pas cette connectique !:hein:
 
Dommage ...
Mais, de toutes façons, ta bibliothèque iTunes a pris une certaine ampleur (fichier de 60 ou 70 MB ?) et il faut voir qu'il gère ça sous forme de fichier XML. On atteint ici les limites de traitement de l'application (il vaudrait mieux une "vraie" base de données, même une simple).
 
exact le fichier XML pése 51,1 Mo !

bon... la solution pro ...c'est quoi?
 
bompi a dit:
Dommage ...
Mais, de toutes façons, ta bibliothèque iTunes a pris une certaine ampleur (fichier de 60 ou 70 MB ?) et il faut voir qu'il gère ça sous forme de fichier XML. On atteint ici les limites de traitement de l'application (il vaudrait mieux une "vraie" base de données, même une simple).
Tu crois qu'Apple va modifier ce problème dans les prochaines màj?
 
Ed_the_Head a dit:
Tu crois qu'Apple va modifier ce problème dans les prochaines màj?

Je ne pense pas ... en tous cas pas tout de suite!

Qu'iTunes sache gérer une bibliothèque de 60 Go ça peut se défendre (après tout c'est la capacité de certains iPOD ), mais 3 fois plus...
 
:coucou: remy

Attends, Itunes doit pouvoir fonctionner sans qu'il y ait un iPod derrière. Et Pickeugo a des problèmes à partir de 30Go dans iTunes... soit 2 fois moins qu'avec le gros Ipod. Donc, je me questionne... :D
 
Si je réponds, il va falloir déplacer au rayon 'Rumeurs' :D

Concrètement, je ne sais évidemment pas. Vue l'importance qu'a prise iTunes pour Apple (c'est quand même une clef d'assemblage entre iPod et l'OS, y compris sous Windows) il est certes évident pour moi que Apple se doit, pour une version 7 d'arrêter la simple cosmétique et revoir la capacité de traitement de l'application. La version 6 (ou la 5, je ne sais plus) était supposée améliorer grandement les choses et c'est partiellement vrai.
C'est un problème que vont rencontrer de plus en plus de gens avec le temps puisque les bibliothèques ne peuvent que s'accroître. Mais s'ils ne représentent que 0.01 % des utilisateurs ...
Une solution pourrait aider à la constitution de sous-librairies et des synchronisations partielles d'iPod avec ces sous-librairies. Mais ce n'est pas dans le genre "simplification Apple" qui fait l'image de la marque.

Une remarque en passant : j'ai un iPod 40 GB et déjà je trouve que c'est fastidieux de chercher un album dedans. Je mouline de la mollette comme un forcené ;) Là aussi, il va bien falloir trouver une évolution à l'interface de l'engin.
 
bompi a dit:
(...)
Une remarque en passant : j'ai un iPod 40 GB et déjà je trouve que c'est fastidieux de chercher un album dedans. Je mouline de la mollette comme un forcené ;) Là aussi, il va bien falloir trouver une évolution à l'interface de l'engin.

:zen: Je me faisais la réflexion il y a 3 jours... Force est de constater que je n'utilise mon ipod (2G, 10 Go) quasiment tout le temps en aléatoire.
Deux solutions s'offre à moi pour plus tard, quand il sera mort :
- Shuffle ou Nano, si je me cantonne à écouter de la musique ( mais mon iPod actuel a une partition de 2 giga pour un backup, en plus de mon DD, mon serveur idisk, ma clé usb et pleins de CD gravés... maniaque??? :D)
- Soit un très gros Ipod (30 ou 60) mais avec un DD plus véloce pour booter et travailler dessus en déplacement.


Bref, le problème de la base de données n'est pas réglé.
 
Mouais, on derive du sujet, mais c'est clair qu'il y a un probleme de taille pour les iPod. Perso seulement 10000 titres, tout en 192 : ca ne tient pas sur le 60 Go. Et c'est pour ca que je peste. Les DD de 60 Go etaient dispo depuis longtemps, fin 2004 les 80 Go etaient deja disponibles. Je suppose qu'Apple essaie de menager la chevre et le chou, avec les editeurs qui doivent les accuser de profiter sur les deux tableaux en facilitant le travail des pirates.

Maintenant, a part 3-4 plantages depuis 5 mois, je n'ai jamais eu de probleme de robustesse avec iTunes.