"Recovered files", dans la Corbeille au re-démarrage

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.

Je suis sous TIGER 10.4.1, et depuis quelques jours, à chaque re-démarrage, je trouve un dossier nommé Recovered files dans la corbeille.
Est-ce normal ?
En tout cas c'est pénible car il y a dedans des fichiers bizarres. Dois-je détruire ce dossier à chaque fois ?
Y a-t-il un moyen de ne plus générer ce dossier ?

Merci pour vos réponses.
 
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois. Je les ai virés sans trop me poser de questions... et tout baigne sur mon Mac :siffle:
 
cycloppe a dit:
Bonjour.

Je suis sous TIGER 10.4.1, et depuis quelques jours, à chaque re-démarrage, je trouve un dossier nommé Recovered files dans la corbeille.
Est-ce normal ?
En tout cas c'est pénible car il y a dedans des fichiers bizarres. Dois-je détruire ce dossier à chaque fois ?
Y a-t-il un moyen de ne plus générer ce dossier ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir.
Moi, aussi.
N'y avait-il pas la même chose sous OS 9 ?
Comme Macounette, je les supprime. :confused:
 
J'ai le même problème que vous; ce n'est pas tout le temps,
je pense que ça peux être causé par Quicken dans mon cas

Ça m'arrive les jours où je mets mon portefolio à jour

On peut jeter sans problèmes
 
Macounette a dit:
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois. Je les ai virés sans trop me poser de questions... et tout baigne sur mon Mac :siffle:

oui, moi aussi.

mais c'est étrange, ça rappelle os 9.
 
Car, j'ai le même phénomène depuis mon installation Tiger. De nombreux forums en parlent, mais n'apportent pas de solutions (sauf erreur de ma part). La plupart des intervenants attendent donc une nouvelle mise à jour qui règlera ce souci :eek::sleep: J'ai trouvé cette proposition d'explication :

This is completely normal behavior. During normal use of your computer, temporary files may be saved to a temporary folder on your hard drive. In earlier versions of Mac OS, such as in OS 9 and prior (except for one version of OS 9 which had a bug), these temporary items were moved to the Trash upon starting up your Mac, rather than just deleting them without your knowledge.
Prior to OS X 10.4, items in the temporary folders were simply deleted upon starting up your Mac. In OS X 10.4, Apple has changed that behavior so that the items are moved to the Trash, similar to OS 9 and prior, rather than being deleted. In most cases, the items in these folders won't be usable, as they're only really useful to the application that created them, and only as the program is running.

Source : Support Apple / Discussions.

Je supprime effectivement ces files, sans effets secondaires. Il est vrai que c'est plus ennuyeux qu'inquiétant.
 
Je pense qu'il s'agit d'un fichier de conversations vidéo ou de chat, à chaque fois, je trouve ce dossier dans ma corbeille. Tu peux détruire ce dossier à chaque fois.
 
Il s'agit de fichiers temporaire de Office Mac, je me suis penché sur cela lorsque j'ai eu le même pbs sur mon mac.

Rien d'inquiétant, en fait Office sauvegarde vos fichiers à intervalle régulier, une fonction héritée de la version Windows, en cas de plantage, le travail n'est pas totalement perdu.

Lorsque vous quittez le programme, le fichier temporaire n'est pas supprimé; il n'est déplacé dans la corbeille qu'au moment de l'extinction du mac, et à sa réouverture, les fichiers qui n'ont plus d'intérêt figurent dans la corbeille.

Il me semble qu'avec Lion et Mountain Lion, cela ne se présente plus, vu que l'OS présente une fonction de sauvegarde identique nativement, Office n'ayant plus à géré cette partie. Mais étant encore sous Snow Leo, je ne peux que supposer à ce niveau.

Quoi qu'il en soit, aucun risque, vous noterez par ailleurs que si vous n'utilisez pas Office, ce fichier n'est pas présent dans la corbeille au redémarrage suivant.

Voili Voilou.
Dim.
 
Il s'agit de fichiers temporaire de Office Mac, je me suis penché sur cela lorsque j'ai eu le même pbs sur mon mac.

Rien d'inquiétant, en fait Office sauvegarde vos fichiers à intervalle régulier, une fonction héritée de la version Windows, en cas de plantage, le travail n'est pas totalement perdu.

Lorsque vous quittez le programme, le fichier temporaire n'est pas supprimé; il n'est déplacé dans la corbeille qu'au moment de l'extinction du mac, et à sa réouverture, les fichiers qui n'ont plus d'intérêt figurent dans la corbeille.

Il me semble qu'avec Lion et Mountain Lion, cela ne se présente plus, vu que l'OS présente une fonction de sauvegarde identique nativement, Office n'ayant plus à géré cette partie. Mais étant encore sous Snow Leo, je ne peux que supposer à ce niveau.

Quoi qu'il en soit, aucun risque, vous noterez par ailleurs que si vous n'utilisez pas Office, ce fichier n'est pas présent dans la corbeille au redémarrage suivant.

Voili Voilou.
Dim.
ca m'arrivait de temps en temps sur lion ( pas d'Office pour ma part )
je vidais la corbeille sans soucis
j'ai pas souvenir sou ML par contre
repassant sous SL je verrai bien...
 
Je me suis mal exprimé, par Office, j'entendais en fait un logiciel Microsoft, Messenger, Office Mac, Silverlight, Skydrive.

:)