Recovery HD

Marcello29

Membre confirmé
4 Août 2014
70
0
Somewhere in BZH
Bonjour,

Je reviens avec une question sur la Recovery HD.

J'ai changé mon disque classique pour un SSD et fait un clone avec Carbon copy. tout a bien fonctionné mais au passage j'ai perdu Bootcamp et la partition Recovery HD.

J'aimerais votre avis sur la nécessite de réinstaller cette partition Recovery HD. Carbon copy la propose. Sachant que j'ai une clé usb bootable de Maverick et Yosemite et time machine en LAN sur un NAS.

merci de votre réponse.
 
Bonjour,

je pense que c'est mieux de l'avoir, ça te donne une possibilité supplémentaire de résoudre des soucis.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

je pense que c'est mieux de l'avoir, ça te donne une possibilité supplémentaire de résoudre des soucis..
+1

et cette partition qui donc sera sur le mac et pourrait te sauver la mise un jour sans clef
te bouffera un espace " hénaurme" de ...
exactement 650.0 MB
( du moins c'est sa taille en 10.9)
 
Pour moi ça ne sert à rien si tu gardes quelque part une clé bootable ou un clone.
Chacun fait ce qu'il veut, mais tu as l'air de t'y connaître suffisamment pour pouvoir t'en passer...

Edit : et pour pascalformac :
1-650Mo ce n'est pas négligeable si tu as un petit SSD
2-En plus dans ces 650Mo tu n'as pas l'image système que tu dois obligatoirement re-télécharger du net au besoin (genre 5Go ce qui met chez moi au moins 2h si tout se passe bien avec une connexion moyenne française), donc vraiment tu perdra plus de temps en cas de soucis à booter sur cette partition puis re-télécharger l'image de 10.10 plutôt que démarrer sur ton clone externe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que la clef USB n'est pas forcément avec l'ordi portable :D
Mais bon, après chacun voit midi à sa porte ;)
 
Disons que la clef USB n'est pas forcément avec l'ordi portable :D
:up:
D'un naturel parano, j'ai fait cette clef bootable et je la garde chez moi pour ne pas la perdre.
Moralité, je ne sors plus de chez moi au cas où j'en aurais besoin.
C'est tout bénef.
Je ne dépense plus d'argent pour des fringues (chez moi un survêt suffit).
Je ne dépense plus d'argent en essence, d'ailleurs j'ai revendu la bagnole.
Mais surtout, j'ai récupéré l'espace occupé par la Recovery.:D
 
:up:
C'est tout bénef.
A propos
revendre ton portable et acheter un imac refurb pour aussi gratter quelques euros

ps je conseille deux survetes , sinon avec le temps - ca va-comment dire?- créer quelques émanations
compensé par une rigidité croissante du dit vêtement encrassé
il y a aussi la question du timing lessive ( et son cout)

il doit y avoir une équation qui traite ca
je plaisante à peine il y a bien un prof au Collège de France qui s'est amusé à pondre une réponse mathématique à la fort grave question : pourquoi les hipsters sont tous pareils?
la formule de Jonathan Touboul
izb6ol.jpg
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Bonjour, je viens de trouver un nouvel argument en faveur de la Recovery HD, celle ci est nécéssaire pour faire fonctionner la fonction Localiser mon Mac. Je ne perds pas très souvent mon Macbook mais en cas de vol ça peut être quand même intéressant...
 
Bonjour, je viens de trouver un nouvel argument en faveur de la Recovery HD, celle ci est nécéssaire pour faire fonctionner la fonction Localiser mon Mac. Je ne perds pas très souvent mon Macbook mais en cas de vol ça peut être quand même intéressant...

Perso, je trouve que pour les opérations de maintenance et installations, c'est plus pratique de redémarrer sur cette partition que d'aller chercher une clé USB ou un DVD et de les connecter au Mac ou insérer dans le lecteur.

Un bon point pour Recovery HD.