récpérer un vieux fichier RAW

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour,

J'ai des photos en TIF qui s'ouvrent avec Camera Raw, j'en déduis donc que ce sont des fichiers Raw.
Ces photos doivent être très vieille (surement prises par un photographe d'un hélico) apparement avec un appareil Kodak DCS330C,
Le problème c'est que la conversion des couleurs ne se fait pas correctement et la photo est horrible! :eek:
J'ai essayé quasiment tous les réglages possibles sans résultat, j'ai essayé aussi différents logiciels : Graphic converter (qui plante dès que je veux modifier un réglage…) Aperture, j'ai même essayé sur PC avec un dll qui aurait du m'aider mais non!

Ce que j'arrive à récupérer soit avec Kodak Easy Share soit en forçant l'extension .tiff (avec 2 "f") c'est une minuscule photo 4x5 cm à 72dpi…
Pourtant le poids de la photo est de 3,2Mo et fait 20x15cm à 240dpi dans Camera Raw

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ?

Merci
 
Ben déjà si ce sont des photos au format tif, ça ne peut donc être des fichiers en Raw. :/ T'as essayé de l'ouvrir avec Photoshop?

Si si je t'assures que ce sont des fichiers raw en tous cas ce n'est pas du tif "standard",
D'ailleurs je pense que je viens de trouver le seul logiciel capable de l'interprêter : c'est le logiciel KODAK PhotoDesk.

Après avoir fait quelques réglages j'enregistre ma photo en TIFF standard cette fois puis je l'ouvre directment dans Photshop… Nickel!

Enfin presque : les teintes sont largement correctes par rapport à ce que j'obtenais avec Camera Raw et la taille est ok mais la qualité n'est pas là, ça doit être dû à l'ancienneté de la photo.

A+