Recréer le répertoire Documents

Beben45

Membre confirmé
6 Août 2009
18
0
37
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouvel utilisateur parmis les MacUsers.
J'ai supprimé le répertoire d'origine nommé Documents qui est utilisé dans le dock (Stacks)
et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider, m'apporter des réponses quant à la création d'un nouveau répertoire Documents qui pourrait s'utiliser dans le stacks. Merci d'avance.

tu l'as supprimé directement dans le finder ? ou tu as juste supprimé le raccourci dans le dock ?

euh comme un gros porc,
à savoir rm -rf Documents

Il faut savoir que sur mon disque dure externe j'ai un répertoire qui a le même nom, manque de chance, j'étais dans mon home ...

Si tu n'as pas de sauvegarde (time machine par exemple)
Tu n'as plus qu'à recréer un dossier avec le même nom..."Documents"

euh merci, je sais pas pourquoi, j'ai essayé tout à l'heure, mais j'ai pas vu le symbole.
Quoi qu'il en soit, merci ...

Tu recrées le dossier Documents à sa place (à la racine de ta Maison), tu quittes puis relances ta session, et tu fais un glisser-déposer de ce dossier dans la droite du Dock.
Avec une réparation d'autorisations par Utilitaire de Disque.

ensuite il faut faire un
Bloc de code:
touch ~/Documents/.localized

Le fichier .localized fait autre chose que changer le nom anglophone de baptême du dossier racine pour celui de la langue d'usage sur le Mac ?

Ou il y aurait un ennui à conserver le nom anglophone "Documents" dans un Mac d'une autre langue ? :confused:

Le fichier .localized fait autre chose que changer le nom anglophone de baptême du dossier racine pour celui de la langue d'usage sur le Mac ?

Ou il y aurait un ennui à conserver le nom anglophone "Documents" dans un Mac d'une autre langue ? :confused:
Je crois, mais c'est à vérifier, que ça donne aussi l'icône "documents"

Je crois, mais c'est à vérifier, que ça donne aussi l'icône "documents"

Je crois me souvenir que, pour les dossiers Système, la localisation peut se faire et l'icône s'afficher après avoir simplement relancé la session, ou redémarré.