rectangulaire sur l'écran qui ne disparaît plus

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai voulu utiliser la capture d'écran ce matin, le rectangulaire appartenant à la capture d'écran ne disparaît plus et le reste de mon écran est grisé. Il faut à chaque fois que je redémarre le pc pour ne plus le voir mais une fois que je souhaite à nouveau l'utiliser, le rectangulaire ne disparaît plus.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fais une réinitialisation de la ram mais en vain, le problème est toujours là.

Merci d'avanceCapture d’écran 2022-02-15 à 18.48.32.png
 
Bonjour, quel Mac, quel OS ?
Tu peux poster une image de ton problème ?
Quelle combinaison de touches pour la copie d'écran ?
 
C'est un MacOSMojave.
Pour la capture d'écran, j'utilise la touch bar. J'avais également inséré un aperçu du problème dans mon premier message pour avec le rectangulaire de la capture d'écran qui ne disparaît plus.
 
j'utilise la touch bar
Donc c'est un portable, la touch bar, c'est mécanique ? (je ne connais pas les portables). C'est peut-être sale...
 
On dirait la zone de capture d'écran vidéo (comme lors d'un enregistrement de l'écran par Quicktime Player).

Clique sur le rond noir contenant un carré blanc (le bouton "Stop") tout à gauche de la zone droite de la barre des menus (= les menulets, à gauche de l'icône WiFi, de l'horloge, de Shazam, ...)

Capture d’écran 2022-02-15 à 18.48.32.png

Sinon le raccourci clavier c'est Maj cmd 5 sur les chiffres du haut, donc plus précisément Maj cmd (
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oh purée, et en plus il y a bien l'icône d'enregistrement, mais bon après un redémarrage c'était parti.