Recu G4 dual 1250 Whaaaaawwwwwww

pat

Membre confirmé
1 Février 2000
95
0
Visiter le site
Hello, je suis super-content car je viens de recevoir mon nouveau G4 dual 1250 avec graveur de DVD, bluetooth et AirportExtreme.

Il remplace un G4 dual 533@600 vendu d'occasion CHF 2000.- avec qqes truc supp.


Le nouveau, je l'avais commandé sur l'AppleStore Suisse il y a 10 jours environ.
C'est toujours un moment exceptionnel de déballer ce beau carton Apple.

J'ai installé 2 barettes de 512Mo de Ram en plus des 256Mo d'Apple (j'ai payé CHF 90.- Eu 130.- pour chaque barrette supp). Total 1256 Mo de Ram. J'ai ajouté un 2e disque dur de 80 Go (western digital) (Seagate 80Go d'origine) avec ma carte ACARD Raid 0 et hop, installer le système.

Une vraie bombe, 144 au test xbench, 95FPS sous iTunes full screen effect, 125 FPS sous Marine Aqua en 1280, avec toutes les applis installés, aucun plantage jusqu'à maintenant. Et plus silencieux que mon ancien G4 dual 533 !

Donc c'est magnifique, Apple a beaucoup progressé depuis mon G4 dual 533. Vitesse de livraison correct, finition du caisson impeccable, système 10.2.3 sur DVD, c'est sympa. En définitive, je suis très très très satisfait de mon achat et j'aurais même payé la moitié plus pour en avoir un pareil tellement je suis content, et tellement il va me rapporter plus que de me coûter.

Salutations,

pat
 
Cool pour toi ...
wink.gif


Profites-en bien et fait quelques bench de jeux ....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat:</font><hr /> et j'aurais même payé la moitié plus pour en avoir un pareil tellement je suis content, et tellement il va me rapporter plus que de me coûter.



[/QUOTE]

tais toi malheureux!!! ils pourraient t'entendre.....
laugh.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat:</font><hr />
j'aurais même payé la moitié plus pour en avoir un pareil tellement je suis content, et tellement il va me rapporter plus que de me coûter.


[/QUOTE]
ben alors, pourquoi n'as tu pas commandé le 1.42 GHZ
confused.gif
 
Haaaa!!!!
mad.gif


Pourquoi c'est pas à moi que ça arrive!!!! J'en ai marre d'attendre. J'ai commandé exactement la même chose à la pièce près, le premier février et j'ai toujours pas de nouvelle. C'est bien beau la patience, mais j'ai mes limite. Ma commande était assez grosse d'ailleur.

Cependant je me réjouis pour toi. Fini les décalages entre les images, sourtout pour moi. Je lag présentement en écrivant. Tu me rassures aussi quant aux performances.

Bref félicitations et amuses-toi bien mon chère.
laugh.gif
 
en tout cas la machine est bien plus silencieusses que l'ancienne génération malgré l'alim ACBEL
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat:</font><hr /> Hello, je suis super-content car je viens de recevoir mon nouveau G4 dual 1250 avec graveur de DVD, bluetooth et AirportExtreme.

[/QUOTE] Cela veut donc dire que ca ne retarde pas les livraisons le module bluetooth d'origine ? Ca serait cool ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat:</font><hr /> Hello, je suis super-content car je viens de recevoir mon nouveau G4 dual 1250 avec graveur de DVD, bluetooth et AirportExtreme.


[/QUOTE]


Ah ah ah, on dirait moi il y a une semaine.
laugh.gif


Bravo, belle configuration !

Profites-en bien et fais comme moi : teste et tiens les autres au courant !
 
Hello, j'ai effectué quelques tests avec Quake III dernière version 1.32 et demo four:

Réglages minimaux (640X480, 16 bits etc, smp=1):
365.2 FPS
Réglages tout au max (son, effets, 32 bits, 1600X1200)
59.4 FPS
Réglages tout au max (son, effets, 32 bits, 1280X1024)
80.4 FPS
Réglages tout au max (son, effets, 32 bits,1024X768)
115,5

Perso je joue en 1600X1200 tout au max sauf que je mets "bilinear Filtering". Cela donne 70 FPS avec les 2 processeurs et 68 avec 1 seul.

J'en déduit que, évidemment, la carte graphique ATI RADEON 9000 n'est pas à la hauteur des 2 G4 à 1250.
Mais qu'elle me suffit amplement.

Salut,

Pat
 
Ok, alors je choisis les claviers US et suisse ou français dans prefs systèmes sous claviers. Ensuite dans la barre des menus en haut où il y a les drapeaux je choisis le clavier US avant de lancer QUAKE III.

Il faut avoir le fichier four.dm_67 dans le dossier baseq3 de Quake. On le trouve sur le site www.xlr8yourmac.com rubrique games.
Une fois Quake lancé, il suffit de cliquer sur la touche &gt; à côté de la majuscule sur mon clavier suisse et la console quake arrive.

Enfin, taper dans la console:
timedemo 1
et peser touche enter
demo four
enter
et hop, la carte est chargée et le test commence.

A la fin il faut rappeler la console &gt; pour voir les FPS affichées.

A+

Pat
 
Est-ce que ça marche avec la version de démo de Quake ?
 
moi, ce qui m'interresse, c'est la commande pour déconnecter un des 2 processeurs?
sinon, je suis étonné par ces tests à comparer avec ceux du bi-pro 1GHZ et du 1,42 GHZ avec carte geforce 4 TI

quake3 1.32 (fresh config + s_chunksize 4096):
640x480 - 218FPS 150FPS ( bi 1GHJZ et Bi 1,42 )
1024x768 - 195FPS 145FPS

quake3 1.32 (boli's config):
640x480 - 461FPS 367FPS
1024x768 - 388FPS 326FPS

wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />

quake3 1.32 (fresh config + s_chunksize 4096):
640x480 - 218FPS 150FPS ( bi 1GHJZ et Bi 1,42 )
1024x768 - 195FPS 145FPS

quake3 1.32 (boli's config):
640x480 - 461FPS 367FPS
1024x768 - 388FPS 326FPS

wink.gif


[/QUOTE]
C'est plutôt l'inverse Bipro 1,42 et bipro 1GHZ
laugh.gif
 
Bon c'est quoi la procédure de test, que mon TI puisse se faire ridiculiser (j'ai déjà été humilié par un bi-Pentium-pro sous UT) ...
 
Je suis allé sur macgamefiles pour télécharger la version de démo. Eh bien il faut passer par un site d'activision qui demande une vérification par numéro de carte bleu. N'importe quoi ! Et c'est hors de question que je donne mon numéro comme ça.

Si quelqu'un a autre lien, je suis intéréssé.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat:</font><hr /> Hello, je suis super-content car je viens de recevoir mon nouveau G4 dual 1250 avec graveur de DVD, bluetooth et AirportExtreme.

Il remplace un G4 dual 533@600 vendu d'occasion CHF 2000.- avec qqes truc supp.


Le nouveau, je l'avais commandé sur l'AppleStore Suisse il y a 10 jours environ.
C'est toujours un moment exceptionnel de déballer ce beau carton Apple.

J'ai installé 2 barettes de 512Mo de Ram en plus des 256Mo d'Apple (j'ai payé CHF 90.- Eu 130.- pour chaque barrette supp). Total 1256 Mo de Ram. J'ai ajouté un 2e disque dur de 80 Go (western digital) (Seagate 80Go d'origine) avec ma carte ACARD Raid 0 et hop, installer le système.

Une vraie bombe, 144 au test xbench, 95FPS sous iTunes full screen effect, 125 FPS sous Marine Aqua en 1280, avec toutes les applis installés, aucun plantage jusqu'à maintenant. Et plus silencieux que mon ancien G4 dual 533 !

Donc c'est magnifique, Apple a beaucoup progressé depuis mon G4 dual 533. Vitesse de livraison correct, finition du caisson impeccable, système 10.2.3 sur DVD, c'est sympa. En définitive, je suis très très très satisfait de mon achat et j'aurais même payé la moitié plus pour en avoir un pareil tellement je suis content, et tellement il va me rapporter plus que de me coûter.

Salutations,

pat


[/QUOTE]

veinard
amuse toi bien
wink.gif

et c'est vrai que déballer son nouvelle ordi est extra mais n'arrive malheureusement que trop peu souvent
laugh.gif

on demande pas tout les jours mais bon
tongue.gif